Visiblement, Stan Bowman va retomber sur ses pattes.
Selon ce qu’Elliotte Friedman affirme et ce qui a été confirmé par les Oilers, l’ancien dirigeant des Blackhawks de Chicago sera nommé comme DG du club, question de remplacer Ken Holland, qui vient de partir.
Une conférence de presse devrait avoir lieu sous peu.
Hearing the Edmonton Oilers will hire Stan Bowman as GM today…media conference to be held sometime this morning.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 24, 2024
Évidemment, vous savez comme moi ce qui s’est passé avec Bowman à Chicago. Il a construit une dynastie en tant que DG, mais il n’a plus son emploi depuis octobre 2021 en raison de ce qui s’est passé dans le dossier Kyle Beach en 2010.
Il n’avait pas le droit de revenir dans la ligue dans les dernières années, mais récemment, il a reçu le OK pour revenir dans la LNH.
C’est la même chose pour Al MacIsaac et Joel Quenneville, mais pour le moment, seul Bowman s’est trouvé un emploi. Quenneville devra attendre s’il veut absolument le titre d’entraîneur-chef puisque les 32 postes sont pourvus.
Clairement, vous comprendrez que le retour du fils de Scotty Bowman dans la LNH n’est pas bien vu par tout le monde. Des commentaires qui l’envoient promener, il y en a en masse sur Twitter en ce moment.
Fuck Stan Bowman forever and fuck the oilers for giving him a job https://t.co/httuQbDwHx
— Liam (Tree Boy) (@Liamrosa_) July 24, 2024
Clairement, on sent que les Oilers n’ont pas peur d’embaucher les gens qu’ils veulent pour gagner. Evander Kane… Corey Perry… Stan Bowman…
Dans la liste, on note qu’il y a deux anciens joueurs qui ont été tassés de Chicago. À Edmonton, le club veut visiblement gagner à tout prix rapidement, ce qui n’est pas arrivé encore.
C’est passé proche en 2024, mais…
Bowman, qui a vu son nom circuler à Edmonton récemment, devra rapidement décider ce qu’il doit faire avec Leon Draisaitl. Est-ce qu’il va l’échanger? Le signer? Le faire jouer sur une dernière année de contrat en 2024-2025?
Il devra aussi décider ce qu’il fera avec Connor McDavid, qui sera agent libre dans deux ans.
Bowman travaillera donc sous Jeff Jackson, le patron des opérations hockey. Jackson a bien fait comme DG par intérim depuis le départ de Ken Holland, mais le poste de DG à temps plein n’était pas quelque chose qu’il convoitait.