Stan Bowman trouve que les Blues ont payé beaucoup trop cher pour Holloway et Broberg

Les Oilers ont perdu deux joueurs aux mains des Blues cet été. Saint-Louis a gagné son pari avec deux offres hostiles pour s’offrir les services de Dylan Holloway et de Philip Broberg.

Le directeur général des Oilers, Stan Bowman, avait la possibilité d’égaler les offres qui allaient peser pour environ 4,58 millions $ et 2,29 millions $ sur la masse salariale de l’équipe et il a décidé de ne pas le faire.

Cette fois, il a dévoilé à Pierre LeBrun de The Athletic qu’il trouve que les contrats offerts à Broberg et Holloway vont coûter beaucoup trop cher aux Blues.

En fait, Bowman trouve que ces joueurs ne méritent pas encore de tels salaires et il a raison!

Broberg n’a pas encore joué 82 matchs dans la LNH et son nouveau contrat pèsera pour environ 4,58 millions $ sur la masse des Blues. Il faut aussi savoir qu’il joue bien, mais qu’il est loin de faire tourner des têtes.

Ce qui est encore plus fou, c’est que cette offre survient après qu’il ait joué 49 matchs dans la LAH la saison dernière.

Si les Oilers avaient accepté d’égaler l’offre, Broberg aurait été mieux payé que le meilleur défenseur de l’équipe, Evan Bouchard (3,5 millions $).

De l’autre côté, l’offre pour Holloway était un peu plus logique à environ 2,29 millions $ par saison, mais elle demeurait trop dispendieuse pour une équipe qui aspire au titre et qui compte ses sous.

Pour les Blues, ces contrats étaient probablement une manière de mettre la main de force sur ces joueurs. Ils coûteront cher à l’équipe lors des premières années, mais ils sont maintenant la propriété de Saint-Louis.

On parle quand même de deux joueurs sélectionnés dans le top-15 de leur année de repêchage.

Le problème pour les Oilers dans cette situation, c’est qu’ils ont eu l’air d’une organisation qui négocie mal avec ses joueurs. Bowman croit avoir soumis de bonnes offres à ses anciens joueurs, mais qu’il n’avait aucunement l’intention de les payer trop cher.

Les contrats offerts par les Oilers auraient été de 1,1 million $ par saison pour Broberg et 1,05 million $ par année pour Holloway.

Bowman est conscient que ces joueurs pourraient un jour jouer du hockey à la valeur de leur nouveau contrat, mais que ce n’est pas du tout le cas en ce moment.

En rafale

– Complètement fou.

– Larsson reste à Seattle.

– Le Canada a bien amorcé sa semaine contre les États-Unis.

PLUS DE NOUVELLES