La LNH a annoncé que la toute première Stanley Pup aura lieu dans les prochains jours.
Évidemment, la prochaine question qui doit vous brûler les lèvres est la suivante : c’est quoi, la Stanley Pup? Est-ce que c’est une tentative comique pour faire un vilain jeu de mots avec puppy, qui veut dire chiot, et Stanley Cup?
Et ceux qui pensent ça peuvent aller chercher leurs deux morceaux de robot puisque c’est le cas.
En gros, on parle d’un programme de 90 minutes (diffusé le 7 juin aux États et le lendemain ici) qui va mettre aux prises des compétitions canines pour représenter les 16 équipes en séries.
Voici les animaux en question.
The first-ever Stanley Pup will premiere on @NHLNetwork and @ESPNPlus in the U.S. (8 p.m. ET on Friday, June 7) as well as on @Sportsnet in Canada (6 p.m. ET on Saturday, June 8) before Game 1 of the #StanleyCup Final. 🐶
Details: https://t.co/dSJ8lqT2XO pic.twitter.com/PUdBhvSwAw
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 4, 2024
Et sachez que même si l’idée est noble, je ne serai pas à l’écoute. J’imagine que c’était une autre question qui vous brûlait les lèvres en ce beau mardi après-midi à Montréal.
Notons que parmi les gars qui seront sur place, Nick Suzuki sera là. Le capitaine sera là pour présenter les chiens qui sont sur place.
J’espère que ce n’est pas ça, la grosse stratégie de la LNH pour tenter de rivaliser avec le fait que la finale de la Coupe (qui commence samedi seulement) doit notamment se battre avec les séries de la NBA.