Une statistique démontre clairement que ça ne s’améliore pas pour les Blackhawks

Il y a un mois, le DG des Blackhawks, Stan Bowman, a décidé de passer à l’action pour secouer son équipe en congédiant Joel Quenneville de son poste d’entraîneur-chef de la formation. Celui qui sera probablement un jour admis au Temple de la Renommée du hockey a été remplacé par Jeremy Colliton.

Depuis ce temps, force est d’admettre que ce choix n’a pas généré les fruits escomptés : les Blackhawks continuent de chuter au classement général, avec seulement trois gains sous la tutelle du nouveau coach.

Pire encore : face aux Golden Knights de Vegas, hier soir, les Hawks ont pris une avance d’un but pour la première fois depuis (trop) longtemps… soit en 8 matchs!

Pour la petite histoire… cette avance a été de courte durée. Jonathan Marchessault a égalisé 41 secondes plus tard.

Bowman a eu beau compléter une transaction d’envergure à la fin novembre, un fait demeure : il lui est de plus en plus difficile de camoufler que le problème de son équipe, c’est le manque de profondeur en raison de sa gestion des effectifs. Ses détracteurs vont donc continuer de tirer à boulets rouges vers lui, eux qui considèrent qu’il aurait dû perdre son emploi avant (ou en même temps) que Quenneville.

Mince consolation pour les fans des Blackhawks qui doivent faire preuve de patience envers leur équipe : les chances pour mettre la main sur Jack Hughes deviennent meilleures de jour en jour.

PLUS DE NOUVELLES