Stefan Matteau se fout de l’ancien capitaine des IceCaps | Nikita Scherbak suit vraiment les conseils de Radu | En rafale

Après trois gains consécutifs, dont deux en prolongation, les IceCaps se sont finalement inclinés 7-5 face au Crunch de Benoît Groulx. Charlie Lindgren était d’office et disons que ça n’a pas sa meilleure sortie de la saison (19 arrêts sur 25 lancers).

Jacob de la Rose a été le meilleur joueur des Caps, lui qui a inscrit un doublé (quoiqu’il a terminé la rencontre à moins 2), Max Friberg a récolté deux mentions d’aide et Daniel Audette a enregistré deux points (un but et une passe). Joel Hanley avait-il encore la tête à Montréal? Le défenseur a été sur la patinoire sur trois buts (à 5 contre 5).

Stefan Matteau a écopé de 24 minutes de punition et il a laissé tomber les gants contre l’ancien capitaine des IceCaps, Gabriel Dumont. Ce n’est pas la première fois que Matteau se démarque ainsi (indiscipline) depuis le début de la saison. Il devra apprendre à gérer ses émotions.

Matteau se foutait bien que son adversaire soit l’ancien capitaine des IceCaps… 

Nikita Scherbak n’a récolté aucun point, mais ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé. Parlant de Scherbak, le 17 des Caps a fêté ses 21 ans le 30 décembre et lors de cette journée, Nick Carriere (entraîneur adjoint) a dû le sortir de la glace.

Le Russe est en train de démontrer qu’il est très sérieux et qu’il a à cœur les conseils de son mentor, Alexander Radulov.

Bref, malgré ce revers, le club-école du Canadien se positionne toujours bien au sein de sa division.

Le prochain match des Caps aura lieu le 4 janvier, à Albany. Un ou deux joueurs du CH ira t-il prêter main forte aux IceCaps (oui, si Andrew Shaw et/ou Andrei Markov sont aptes a revenir au jeu).

En rafale
– Alexander Radulov est unique et son désir de vaincre est tellement palpable. Après la rencontre d’hier, Radu était très triste pour Carey Price. Il a livré des propos de grand leader après la rencontre face aux Penguins. [JDM]

Rappelons que Radulov peut signer une prolongation de contrat avec le Canadien depuis minuit, la nuit dernière (1er janvier). #CBA

– Jack Eichel est un joueur bien particulier qui se retrouve dans une classe à part. Eichel a pété une crise dans le vestiaire des Sabres hier… une crise digne d’un futur capitaine?

– J’adore ce que je vois et ce que je lis au sujet d’Auston Matthews. Pour moi, il est sans aucun doute le futur capitaine des Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES