Dans les derniers jours, ça a brassé chez BPM Sports. On a d’abord appris que Paul Houde allait avoir un rôle plus important au sein de la station. Puis, on a su qu’après avoir animé l’émission matinale de fin de semaine la saison dernière, il allait désormais occuper un rôle avec plus de visibilité cet automne : celui d’être le morning man de la station.
Il s’agira d’une 49e saison pour le vétéran de la radio.
On doit d'ailleurs s'attendre à quelques départs importants chez BPM Sports → https://t.co/85hP1Q8xV4
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 31, 2023
Et pas plus tard qu’hier, Jean-Charles Lajoie a annoncé via un communiqué qu’il ne serait pas de retour derrière son micro chez BPM Sports en 2023-24. JiC et RNC Média rapportent qu’il s’agit d’une décision mutuelle prise en raison de la difficulté d’animer à la fois à la télé et à la radio… mais Michel Villeneuve est pourtant catégorique : Jean-Charles a tout simplement été congédié, selon lui.
On peut s’attendre à d’autres changements au sein de la programmation de la prochaine saison. Les grands patrons – Alexandre Panneton, notamment nommé DG il y a un peu moins de deux mois – veulent procéder à un grand ménage. Le tout sera dévoilé officiellement au cours des prochains jours.
Mais nous avons appris de source sûre que Georges Laraque, qui occupera encore une fois la case du dîner en ondes, aura cette saison un nouveau partenaire à ses côtés à l’animation. J’ai dit nouveau, mais je devrais plutôt écrire ancien nouveau.
Ce nouveau partenaire, ce sera Stéphane Gonzalez, que les amateurs de la radio connaissent bien. La Presse a soulevé la possibilité de le revoir chez BPM Sports hier et nous sommes en mesure de confirmer le tout.
À l’époque (glorieuse) où BPM Sports était encore connu sous le nom de 91.9 Sports, Gonzo était plutôt apprécié par les auditeurs. Son retour sera fort probablement bien accueilli par les auditeurs de la station sportive.
Au cours des années, Gonzo et Georges ont parfois travaillé ensemble et ils ont parfois travaillé chacun sur une émission différente. Ça changeait souvent.
Nous avons contacté la plupart des gens impliqués dans la décision, autant du côté de La Poche Bleue que du côté de BPM Sports. Malheureusement, aucune confirmation officielle n’a pu nous être offerte par les différents intervenants joints par l’équipe.
Yves Bombardier, le directeur de la programmation chez BPM Sports, nous a mentionné qu’il allait nous revenir dès que possible, mais nous attendons toujours un retour au moment d’écrire ces lignes. Guillaume Latendresse (La Poche Bleue) a refusé de commenter. Georges Laraque et Stéphane Gonzalez n’ont pas retourné nos appels.
Maxime Truman, qui était le coanimateur de Georges Laraque l’an dernier dans Le Monde de Georges, ne m’a donné que quelques mots.
«Tout ce que je peux te dire, Charles, c’est que nous allons retravailler ensemble en 2023-24. On se jase la semaine prochaine si tu le veux bien.»
Après avoir remplacé Stéphane Gonzalez à la station, voilà que BPM Sports a remplacé Truman par ce même Gonzo un an après le départ de celui-ci. Comme quoi il n’y a pas que dans le monde du hockey que les choses peuvent changer vite et prendre des tournures inattendues. Dans celui de la radio aussi.
On doit s’attendre à des confirmations quant à la prochaine grille de BPM Sports au cours des prochains jours.
On ne sait pas si La Poche Bleue le Midi, dont les cotes d’écoute n’étaient pas à la hauteur des attentes, autant sur le Web qu’à la télé, reviendra avec un autre animateur ou disparaîtra tout simplement.