Justin Robidas est un choix des Hurricanes de la Caroline qui joue pour les Foreurs de Val-d’Or. Le jeune homme est doté d’un bon futur et il pourrait bel et bien atteindre la LNH un jour.
La semaine dernière, il affirmait justement à mon collègue Maxime Truman, qui anime au 91.9 Sports, qu’il voulait être en mesure de démontrer son utilité à la direction des Hurricanes.
Et s’il est si proche de l’objectif, c’est notamment grâce à son père.
Le fils l’affirme sans détour : son père était le bon choix. Il ne dira évidemment pas le contraire, mais quand même : il a justifié sa pensée en affirmant, comme tout le monde, qu’il est un bon enseignant.
C’est un enseignant, il aime ça.
Surtout avec la jeune défensive qu’ils vont avoir dans les prochaines années, je pense qu’il va pouvoir apporter beaucoup aux jeunes défenseurs. – Justin Robidas sur son père
Et les deux Robidas se demandaient bien ce que le coach du Canadien voulait.
Justin Robidas | Heureux pour le paternel https://t.co/kU3tKIQUMH
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 15, 2022
Ce qui est intéressant, c’est que les deux hommes parlent tout le temps de hockey ensemble. Alors que plusieurs familles veulent faire une coupure entre la vie de famille et le sport, ce n’est pas le cas des Robidas.
On sait que les dirigeants du CH sont aussi comme ça. Ils se ressemblent, donc.
Justin Robidas croit aussi que d’avoir été un choix lointain a appris à son père à persévérer et à travailler fort pour se rendre, mais aussi pour rester dans la Ligue nationale pendant des années.
Oui, le CH a un bon coach des défenseurs sous la main.