Stéphane Robidas : Un mandat chargé cette saison

Bruno Gervais était sur les ondes de TSN 690 ce vendredi et il a pu discuter avec Mitch Melnyk de Stéphane Robidas, nouvel entraîneur des défenseurs chez le Canadien. Cette année, il aura un gros mandat d’aider les jeunes dans une saison qui risque d’être difficile en défensive.

Avec Carey Price qui est placé sur la liste des blessés à long terme et une défensive relativement jeune avec tous les espoirs qui s’en viennent, le moral pourrait descendre facilement.

Selon Gervais, Robidas saura relever ce défi et le définit comme étant très patient.

« Ça va être très intéressant. Stéphane Robidas est le genre d’entraîneur qui est très patient et il n’a pas peur de te faire jouer. » – Bruno Gervais

De cette façon, il donne un maximum de chances aux jeunes défenseurs d’apprendre de leurs erreurs et de se bâtir une confiance. Certains entraîneurs ne veulent pas qu’ils fassent trop d’erreurs, donc les jeunes y vont avec des jeux simples.

Ce qui n’est pas nécessairement mauvais. Tout dépend du type de joueurs.

Toujours selon Gervais, les jeunes défenseurs dans l’organisation sauront prendre avantage d’un entraîneur comme Robidas.

« Ces joueurs-là, Justin Barron, Jordan Harris et Kaiden Guhle, sont des défenseurs qui ont besoin d’attaquer et d’effectuer des belles passes. Ils vont mieux apprendre à se développer s’ils savent que faire des erreurs fait partie de leur apprentissage. » – Bruno Gervais

Malgré tout, le remplaçant de Luke Richardson a très hâte de relever ce défi.

Avec une saison sans trop d’attentes et de pression à Montréal, les jeunes pourront plus se concentrer à apprendre et à se développer, tout en ayant du plaisir. D’ailleurs, Stéphane Robidas sera présent au tournoi de golf annuel des Canadiens de Montréal demain, dès 8h00.

PLUS DE NOUVELLES