Stéphane Waite confirme que Carey Price sera prêt dès le début du camp

Le dossier Carey Price a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Après tout, on a appris qu’il était pas mal blessé après les séries et qu’il allait sans doute devoir manquer plusieurs semaines/mois en début de saison.

Tout cela est survenu en marge du dossier du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle, pour lequel Price a été laissé libre comme l’air. Par la suite, quand Price a été opéré, les échos voulaient qu’il soit (soudainement) prêt à temps.

Et selon les propos de Stéphane Waite, qui en avait long à dire hier à la radio, ce n’est pas forcément le fruit du hasard.

Dans les faits, celui qui a aussi donné son avis sur les dossiers Jesperi Kotkaniemi et Phillip Danault pense que le Canadien en a mis un brin plus que le client en demandait dans le cas de Price, question que le Kraken de Seattle ait un choix compliqué à faire.

Il a regardé Price jouer en séries et il ne trouvait pas qu’il avait l’air d’un gars blessé au point de rater des mois d’activités. C’est ce qui lui a laissé croire à un jeu de coulisses pour tromper la vigilance du Kraken.

Dans les faits, il n’a jamais eu un doute qu’il allait commencer la saison dans les temps. Il est donc allé directement à la source en écrivant au gardien du Canadien, avec qui il est encore en contact via texto ou téléphone.

Et c’est grâce à ces messages-là que Waite peut nous dire que oui, Carey Price sera bel et bien en forme en vue du premier jour du camp d’entraînement, qui commencera dès le 22 septembre.

Il le dit prêt à performer.

Il affirme que Carey Price s’entraîne fort et que cela va lui permettre de jouer à un haut niveau dès le mois d’octobre. C’est le but du jeu.

L’ancien entraîneur des gardiens du CH est en contact régulier avec Carey Price. S’il a des trucs à dire sur son cas, on peut croire que cela viendra directement de la source.

Prolongation

Waite a déjà affirmé par le passé que le CH avait un plan pour reposer Carey Price avec l’arrivée de Jake Allen. Je me demande donc combien de matchs Price jouera lors du calendrier préparatoire (un, deux ou trois sur six?), mais aussi lors de la saison.

Sur 82 matchs et avec une petite saison morte, ce sera une autre paire de manches.

PLUS DE NOUVELLES