Dans les dernières semaines, Stéphane Waite a eu plusieurs opinions concernant la situation des gardiens de but à Montréal.
Et hier, il a (re)fait part de son souhait de voir Allen changer d’adresse d’ici le 3 mars, date limite des transactions dans la LNH, dans l’émission « Les Amateurs de sports » animée par Mario Langlois.
Allen sera-t-il échangé?
«S'il y a un intérêt quelque part, on le laisse aller tout de suite! Des gars comme Cam Talbot, Antti Raanta et Joonas Korpisalo pourraient jouer le même rôle pour beaucoup moins cher» -Stéphane Waite
Les Amateurs de sports avec @LangloisMario pic.twitter.com/dEvmpyGGii
— 98,5 Sports (@985Sports) February 24, 2023
L’ancien entraîneur des gardiens répète qu’il pourrait s’agir d’une belle occasion afin d’obtenir quelque chose en retour du numéro 34, en plus d’être une belle occasion de faire jouer Primeau dans la Ligue nationale.
Est-ce qu’il y en a tant que ça, des gardiens qui seraient prêts à venir à Montréal dans un club en reconstruction?
Est-ce qu’il y en a tant que ça, des gardiens qui sont prêts à jouer le rôle de mentor comme Allen le fait si bien depuis le début de la saison?
Je pourrais continuer jusqu’à demain matin, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.
Il est un brin illogique d’échanger Jake Allen présentement. Et si je suis 100% honnête, j’aime beaucoup mieux voir Primeau jouer et gagner des matchs en bas avec le Rocket qui est en pleine course aux séries que de le voir accorder des buts à outrance à Montréal en raison de la qualité de l’équipe.
Or, le débat continuera de faire jaser dans les prochains jours. Du moins, on va en entendre parler d’ici la date limite des transactions, qui est dans exactement une semaine.