Mais l’ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien n’a pas seulement parlé de Phillip Danault. Il a aussi discuté du développement, de l’attitude et de l’offre hostile de Jesperi Kotkaniemi.
Selon Stéphane Waite, avec ses énormes demandes salariales, Phillip Danault «se voyait beaucoup plus gros qu’il est». https://t.co/1vq1iKV8Gi pic.twitter.com/tWrJijQ3aB
— 98,5 Sports (@985Sports) September 8, 2021
Lorsqu’il a pris connaissance de l’offre hostile déposée par les Hurricanes, Waite a été surpris, puis il a aussitôt pensé à une revanche. Même si le propriétaire et le DG des Canes tentent de nous faire croire que ce n’est pas le cas depuis…
Waite a eu de bons mots envers Kotkaniemi, mentionnant qu’il était encore un vieil ado et que son corps ne s’était pas encore développé à pleine maturité. Il a encore espoir de voir Kotkaniemi, 21 ans, devenir tout un joueur de hockey lorsqu’il aura pleinement maturé (physiquement et psychologique).
"KK est encore un vieil ado. Son corps n'est pas développé à pleine maturité. Quand il va avoir atteint une certaine maturité physique et psychologique, attention! Il sera également dirigé par tout un entraîneur. Aucun doute qu'il deviendra tout un joueur!" – Stéphane Waite
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) September 8, 2021
Waite a tenu à ajouter qu’il avait l’impression que Kotkaniemi est un petit peu comme un enfant roi qui a toujours eu tout cru dans le bec et qui devrait désormais se regarder dans le miroir.
«Avant de blâmer tout le monde, il devrait se regarder dans le miroir.» – Stéphane Waite au sujet de Kotkaniemi
KK a déjà roulé les yeux sur le banc après un commentaire de Claude Julien (alors qu’il n’avait que 19 ans et très peu d’expérience dans le show), remettant souvent les décisions des entraîneurs en question.
«La petite arrogance de KK là-dessus où est-ce que le jeune qui connait tout’, qui sait tout’ et qui pense qui sait tout’.» – Stéphane Waite
Toujours selon Waite, ça a été une bonne chose d’envoyer KK jouer à Laval dans la Ligue américaine, surtout au niveau de son ego. La preuve : il avait bien rebondi dans la bulle torontoise après ça. Par contre, tout était redevenu comme avant, après.
Visiblement, le Canadien a bien fait de ne pas égaler l’offre hostile des Hurricanes et entamer une nouvelle étape en Caroline est possiblement la meilleure chose qui pouvait arriver à Jesperi Kotkaniemi. Mais…
Waite croit beaucoup en Kotkaniemi, qu’il voit comme étant un bien meilleur joueur que Lars Eller et Jacob de la Rose, soit l’un des très bons deuxièmes centres dans la Ligue nationale. Si jamais il devient un joueur d’impact en Caroline, on en parlera durant de nombreuses années à Montréal…
On a déjà vécu ça dans le passé…