Stéphane Waite est convaincu qu’il pourra ramener Antti Niemi sur le droit chemin

En lisant régulièrement ce blogue, vous obtenez un regard extrêmement critique de la besogne effectuée par l’état-major du Canadien de Montréal. Disons qu’ici, le mot mensonge revient souvent lors des analyses entourant les points de presse de Marc Bergevin…

Bon joueur, il faut toutefois rendre à César ce qui revient à César : notre DG ne ment certainement pas lorsqu’il affirme que l’opinion des partisans n’altère en aucun cas ses processus décisionnels!

La cicatrice d’une saison parsemée de cachettes puis de complots marque toujours les esprits des fanatiques du CH, alors que l’acquisition d’Antti Niemi, pire gardien du circuit Bettman selon toutes les statistiques disponibles sur la planète terre, a directement été liée à l’arrivée catastrophique de Ben Scrivens dans la métropole, en 2015.

Bien sûr, les ressemblances entre ces deux mouvements sont flagrantes…ce qui ne veut pas forcément dire que le moment est opportun pour appuyer sur le bouton panique!

Hier, Bergevin s’est voulu rassurant à ce sujet, alors qu’il a clairement mentionné que les attentes envers le Finlandais étaient basses, et qu’il serait vraisemblablement confiné à un rôle de second violon.

Parfois, il ne faut pas chercher trop loin : cette acquisition permettra à Zachary Fucale de se développer pleinement dans un calibre de compétition qui lui convient puis offrira à Charlie Lindgren un mentor ayant traversé vents et marées afin de se rendre justice dans ce circuit ingrat. Ça n’ira probablement pas plus loin que cela!

Il n’en demeure pas moins que le Canadien s’est imposé un devoir en réclamant le cerbère au ballotage, étant forcé d’assurer la possibilité d’un retour en grande forme de sa nouvelle acquisition…

Claude Julien a donc vanté son attitude irréprochable puis son ardeur au travail, rappelant au passage l’historique Niemi-Waite, qui pourrait créer des dividendes rapidement. Après tout, l’entraineur des gardiens se veut un génie en ce qui a trait à la technique des gardiens sur la patinoire, pas vrai?

Niemi voit les choses autrement.

En pleine forme, il n’avoue ne pas trop comprendre ses récents déboires, affirmant avoir été probablement victime de rebonds malchanceux… Pointer du doigt son style de jeu ne serait pas adéquat, à ses yeux…

Sa chance tournera-t-elle au Québec?

Pour cela, il faudrait bien qu’il obtienne un départ, chose qui n’arrivera probablement pas cette semaine. Pourrait-il faire son entrée tant remarquée la semaine prochaine, alors que le Canadien affronte consécutivement les Prédateurs et les Stars? Pas certain que cela soit souhaitable…

La clef dans cette situation semble d’espérer un retour rapide d’Al Montoya, qui pourrait faire en sorte que Niemi doive se chercher une quatrième formation en l’espace d’un mois…

PLUS DE NOUVELLES