Après avoir raté les derniers matchs de la saison et les séries éliminatoires en entier, Jonathan Drouin débutera la saison avec l’équipe en 2021-2022. On le sent plus heureux que jamais et il est prêt à aider l’équipe.
L’ancien entraîneur des gardiens du Canadien et nouvel analyste à RDS, Stéphane Waite, croit que les partisans n’ont pas encore vu le meilleur de Jonathan Drouin.
On n’a pas vu le meilleur… Si Jonathan est bien dans sa peau et qu’il est heureux, je suis certain que l’on n’a pas vu le meilleur de lui. À 26 ans, il commence à être dans son «prime». Certains joueurs, ça leur prend plus d’années. Probablement que c’est le cas pour Jonathan. – Jonathan Drouin
Au micro de @LangloisMario, Stéphane Waite estime que si Jonathan Drouin est remis, on n’a pas encore vu le meilleur de lui. ➡ https://t.co/TauIrnP38i pic.twitter.com/3hX5ghbQY2
— 98,5 Sports (@985Sports) September 22, 2021
Il est encore jeune Drouin et comme Waite l’a dit, il y a des joueurs qui connaissent leurs meilleures saisons plus tard que tôt dans leur carrière. Selon Waite, ça sera son cas. Le 92 de l’organisation a connu de bonnes saisons, mais il n’a jamais connu une saison à la hauteur de son potentiel. L’ancien troisième choix au total amassait des saisons de 100 points et plus à Halifax.
Dans la LNH, ses meilleures saisons ont été de 53 points. Encore une fois, c’est loin d’être mauvais, mais on sait que le Québécois peut en faire plus. Et c’est exactement ce que Stéphane Waite pense.
Je l’ai vu durant trois ans dans les pratiques… Wow! Le gars a du talent, c’est certain. Et s’il est dans les bonnes conditions, mentales et physiques, ça peut être tout un plus pour le Canadien. C’est un boni, parce que l’on ne l’avait probablement pas vu venir. – Stéphane Waite
L’ancien entraîneur du CH a beaucoup de respect pour le processus de Drouin. Ce n’est pas facile de s’éloigner de l’équipe pendant aussi longtemps et c’est encore plus difficile de demander de l’aide.
Waite a même douté qu’il allait revenir dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge, mais en fin de compte, il est de retour et il (Waite) est très heureux de le revoir.
J’ai douté un petit peu. J’ai pensé que la meilleure chose pour Jonathan serait d’aller ailleurs, où il y a moins de pression. Mais s’il a réglé son problème – et je lui souhaite -, il a réglé un gros problème pour lui et il a réglé un gros problème pour le Canadien. – Stéphane Waite