Stéphane Waite : Le Canadien doit croire aux séries

Techniquement, le Canadien ne devrait pas être en mesure de faire les séries cette année.

Le club n’en est pas rendu là encore dans sa courbe de progression et la division dans laquelle se retrouve le CH est vraiment tough.

Je ne dis pas ça pour être négatif. Je dis ça parce que c’est la réalité des choses.

Mais comme tout le monde, au plus profond de moi-même, j’aimerais ça que le club soit de la danse printanière parce que ça crée toujours de beaux moments. Vous le connaissez, le sentiment de se réveiller le matin en sachant très bien que le CH a un gros match à disputer le soir même.

C’est spécial, tout simplement. Et ça va toujours l’être parce que ça suscite les passions à Montréal.

Du côté des joueurs et de l’organisation, on n’a pas peur de parler des séries. Les gars croient qu’ils sont en mesure de faire un coup d’éclat en obtenant leur billet pour le tournoi éliminatoire et c’est la bonne mentalité à avoir.

Parce qu’au fond, c’est important de penser de cette façon-là, comme l’expliquait Stéphane Waite au micro de Mario Langlois (98.5 FM).

On n’est pas supposé faire les séries… Mais c’est quoi qui nous empêche de rêver et peut-être causer une surprise? Il n’y a rien qui nous empêche de le faire, et c’est ça que tu veux vendre aux joueurs. Et ça, c’est le fun pour les joueurs. – Stéphane Waite

Si les gars se présentent à l’aréna le matin en se disant qu’ils sont là pour rien, dans l’optique où le club ne devrait pas participer aux séries…

Ça va aller mal à shop. 

Cela dit, je ne suis pas trop inquiet que ça va arriver quand on reconnaît le positivisme de Martin St-Louis. Il n’est pas fou, le coach du CH.

Il sait que ça va être difficile, mais il doit faire comprendre à ses joueurs que leur sort est entre leurs propres mains. Je suis certain qu’il aimerait ça, embarquer sur la patinoire pour marquer des buts comme lors de sa glorieuse carrière…

Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, malheureusement. Ça donnerait tout un show, par contre… Hehe. 

Sur une note plus sérieuse, j’aime beaucoup la façon de faire de l’organisation en ce moment. Les dirigeants et les coachs sont terre à terre avec les joueurs et ça aussi, c’est important.

Au final, séries ou non… Le Canadien doit progresser lors de la prochaine saison. Il est là, l’objectif principal de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES