Dans la catégorie Bonnes nouvelles, en voilà une grosse : Le Canadien a trouvé le successeur à Pierre Groulx. Il s’agit de Stéphane Waite, celui qui a permis à Antti Niemi et à Corey Crawford de remporter une Coupe Stanley à Chicago!
Stan Bowman (Blackhawks) était pourtant très confiant de pouvoir lui faire signer une nouvelle entente…
Jamais 2 sans 3?
La relation Bergevin – Waite aura encore permis au Canadien de s’améliorer! Waite est exactement le genre d’entraîneur dont avait besoin Carey Price.
Waite, originaire de Sherbrooke, réalise un rêve en venant travailler pour le Canadien de Montréal. Il rencontrera les journalistes à 14:00, à Brossard. Les coachs et les DG québécois sont plus enclins à venir à Montréal que les joueurs…
Les partisans du Canadien qui rêvent de voir Brière débarquer à Montréal diront que cette annonce aujourd’hui sert à camoufler la décision de Brière de jouer ailleurs…
J’espère qu’ils ont tort… Parce que j’aime bien Brière (si un autre petit attaquant est échangé) et que je me suis mouillé ce matin, à son sujet!
À noter que selon un journaliste qui ne peut pas sortir la nouvelle présentement, Brière serait en route (en jet privé – ce serait légal puisque Brière aurait accepté l’offre du Canadien) vers Montréal et qu’une annonce pourrait avoir lieu dans les prochaines heures. À moins que Brière nous fasse le coup une 2e fois!
Prolongation
Il y a du tournoi de golf ce week-end. Aujourd’hui, c’est l’Omnium Talbot-Gervais. Demain, l’Omnium Latendresse. Samedi, l’Omnium Claude Giroux…