Stéphane Waite pense que Jake Allen a présentement plus de valeur que Carey Price

Carey Price n’a pas joué depuis le 7 juillet 2021, lors du match numéro cinq de la finale de la Coupe Stanley. Depuis cette date, il s’en est passé des choses. Premièrement, il n’a pas été protégé par le CH au repêchage d’expansion. Deuxièmement, sa blessure au genou lui a fait rater le camp d’entraînement et finalement, il est entré dans le programme d’aide aux joueurs.

Ce n’a pas été une année de tout repos pour lui.

Et voilà qu’il n’ira définitivement pas aux Jeux olympiques. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Pourquoi? Parce qu’au lieu de presser son retour, le gardien pourra prendre son temps avant de revenir au jeu. La saison est déjà à l’eau et il doit revenir seulement lorsqu’il sera à 100 %. Pas 99 %, 100 %.

En attendant, dans les circonstances, Jake Allen, fait un bon travail. Il ne montre pas les meilleures statistiques, mais il fait le travail. Son équipe devant lui ne l’aide clairement pas.

Selon son ancien entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, Allen a plus de valeur que Price présentement. C’est ce qu’il a dit lors de son passage à Antichambre.

Allen est présentement dans une situation très difficile selon Waite. Il n’est pas dans la bonne chaise et pourtant, il fait amplement le travail. Toujours selon Waite, Allen n’a aucun problème : il est bon techniquement, il est un bon coéquipier et ce qui monte sa valeur encore plus, c’est son contrat de 2,875 millions de dollars, un montant très raisonnable pour son calibre.

S’il devait être échangé d’ici la date limite des transactions, le Canadien obtiendra un bon retour et l’équipe qui aura fait son acquisition aura entre les mains un gagnant de la Coupe Stanley.

Stéphane Waite n’échangerait pas les deux gardiens, cependant. Cayden Primeau n’est pas encore prêt à être le gardien numéro un de l’équipe, et ce, même s’il a connu un bon match contre les Flyers de Philadelphie. De plus, il serait difficile d’échanger Price avec son lourd contrat. Montréal pourrait retenir une partie de son salaire, mais ce n’est pas la solution optimale si Jeff Gorton choisissait de rebâtir. 

L’ancien instructeur du 31 est également très élogieux à son endroit. Il pense que lorsqu’il reviendra au jeu, il redeviendra un gardien top-3 dans la LNH.

Ça, c’est à voir.

PLUS DE NOUVELLES