La situation des gardiens à Montréal est impossible à régler d’avance puisqu’il y a trop de données qu’on ne connait pas encore. Évidemment, on fait ici référence à Carey Price en premier lieu.
Price, qui devrait revenir vendredi, jouera-t-il beaucoup pour dissiper les doutes? Sera-t-il épargné? On verra.
La Centrale du Sport // On fait jouer Price souvent ou bien on le repose pour rester au fond du classement?@LouisJeanTVAS en discute et fait un tour d’horizon de la LNH.
La chronique complète➡️ https://t.co/53gSOySmv8 pic.twitter.com/DSHIZGLERV
— 91.9 Sports (@919sports) April 13, 2022
Mais qu’il joue beaucoup ou pas, le Canadien devra prendre une décision cet été sans savoir si Price pourra rester en santé. Ça va donc prendre de l’assurance à bien des niveaux.
Et à ce sujet-là, Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du CH, a sa petite idée sur le sujet.
Waite serait à l’aise de lui donner deux ans de plus.
Au micro de @LangloisMario , Stéphane Waite a présenté les recommandations qu’il ferait à Kent Hughes en vue de la prochaine saison.
«J’aimerais commencer la prochaine saison avec Carey Price et Jake Allen» -Stéphane Waite
À écouter 🎧➡️ https://t.co/2YNz7AizVx pic.twitter.com/HBnv3mesqx
— 98,5 Sports (@985Sports) April 13, 2022
Ainsi, Waite commencerait donc avec un duo Price/Allen, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il voudrait lancer la serviette dans le cas de Samuel Montembeault. Dans les faits, il voudrait lui offrir un contrat d’un an qui lui permettrait de toucher un salaire LNH peu importe sa situation.
Et s’il devait aller en bas, Waite prendrait visiblement la chance de l’envoyer au ballottage.
Ce qui n’est pas simple, c’est que Montembeault a de la valeur et il ne pourrait pas aller à Laval puisque je crois qu’un club le sélectionnerait au ballottage. D’un autre côté, le CH a besoin de sa profondeur en cas de blessure.
Le cas des gardiens va vraiment se décider au prochain camp, je crois.