Parlons des gardiens un peu. Ça fait longtemps qu’on l’a fait…
Ce soir, Cayden Primeau sera d’office, et ce, même si Samuel Montembeault a volé le match de samedi, contre les Rangers. Le Québécois n’aura pas la chance de construire sur sa belle performance tout de suite.
Et après? On ne sait pas qui jouera jeudi et samedi. Mais clairement, quelqu’un aura le sentiment de ne pas jouer assez. C’est ça, un ménage à trois.
Alors que tout le monde se demande ce que ça va prendre pour voir Jake Allen être échangé à une autre organisation, le temps de jeu de Samuel Montembeault continue de faire jaser.
Après tout, le gars doit jouer si le club veut gagner.
« Si Samuel Montembeault ne joue pas 7 matchs sur 10 l’an prochain, ça va devenir un problème dans la chambre des joueurs!»
Notre cher Stephane Waite est en studio ce soir avec @LangloisMario! 🥳
Écoutez-le maintenant➡️https://t.co/nVv9Hjn9f8 pic.twitter.com/QqhCt635hV
— 98,5 Sports (@985Sports) January 10, 2024
Je ne pense pas qu’à la lumière de mes premiers paragraphes, vous ayez appris quelque chose. Après tout, vous le savez que le trio de gardiens fonctionne, mais n’est pas optimal.
Il fonctionne parce que les gars sont compréhensifs.
Le but? Retirer un gardien de l’alignement du Canadien.
C’est pour ça qu’il est possible que, tout comme moi, vous ayez fait le saut en voyant la publication suivante de RDS. C’est une publication où on voit Stéphane Waite suggérer l’arrivée de Marc-André Fleury en ville l’an prochain, quand son contrat sera venu à échéance.
Exactement ce que le docteur a prescrit : un gardien de plus… #MénageÀ4
Afficher cette publication sur Instagram
Le fait de voir Waite suggérer Fleury comme adjoint à Montembeault (ce qui impliquerait que Jake Allen et Cayden Primeau seraient partis) est une blague. Ça se sent dans son ton.
Et dans ses propos.
J’aimerais partir une autre controverse. – Stéphane Waite pour lancer le sujet… avant de rire
Mais bon. Quelqu’un chez RDS a décidé de découper l’extrait pour la publier sur les réseaux sociaux… de la façon dont ça a été fait. C’est clair que c’est là pour faire jaser, on s’entend.
J’imagine par ailleurs que Patrick Huard a apprécié les poches shots durant l’extrait… ou pas.