Le titre peut paraître poussé, mais il ne demeure toutefois pas loin de la vérité. Je ne sors pas du champ gauche en larguant de tels propos. Si je laisse de côté la saison passée, qu’il a passée à l’infirmerie, son nombre de buts diminue d’année en année. C’est également le cas pour plusieurs marqueurs, c’est vrai. Cependant, la tendance de Steven Stamkos à moins marquer demeure plus forte que jamais depuis le mois d’octobre de cette année. Le capitaine est désormais un distributeur de rondelle hors pair… Oui. Oui!
Qui profite de ses passes majestueuses? Un certain Nikita Kucherov. Les rôles sont désormais inversés. Les deux coéquipiers ont 17 points à leur fiche (sommet de la LNH). La différence : Kucherov a 10 buts alors que Stamkos n’en a que trois. Stamkos alimente le numéro 86 avec brio depuis que le début de la saison a sonné. Un marqueur sur le flanc droit et le centre qui s’occupe de distribuer la rondelle et de se replier défensivement. Ça démontre l’évolution du 91. Un leader qui peaufine les facettes qu’il doit améliorer.
Stamkos se tient moins à l’embouchure. Son bureau n’est plus uniquement à cet endroit, il bouge pas mal plus sur la surface glacée. Voici l’une des passes de l’année réalisée par le capitaine du Lightning.
Cette passe-là aussi a été très magistrale…
Tout ce brouhaha afin de vous convaincre de transiger deux de vos joueurs, dans votre pool Mise-o-jeu, afin de sélectionner ces deux joueurs incontournables. Ils forment sans aucun doute le meilleur duo de la Ligue nationale.