Lors des deux premiers duels du Lightning dans la bulle, Steven Stamkos n’y était pas. Il est présentement inapte à jouer, ce qui fait en sorte qu’on ne sait pas ce qui l’attend.
On sait (ou on se doute avec beaucoup de certitude) qu’il n’a pas le virus, mais son état de santé inquiète.
Nous avons aussi appris qu’il ne jouera pas non plus demain, face aux Flyers. Il aura donc manqué les trois matchs du tournoi Round-Robin des siens.
On ne sait toujours pas quand il serait de retour. Sa blessure ne semble pas inquiéter son pilote de manière intense, mais il s’en fait tout de même un brin pour son gros attaquant.
Steven Stamkos will miss Saturday's game vs. Flyers and is out indefinitely.https://t.co/qypxKm18Pa
— Sportsnet (@Sportsnet) August 7, 2020
Le duel de samedi sera très important. Puisque les Flyers et le Lightning ont tous les deux gagné leur match face aux Bruins et aux Capitals, ils seront assurément les deux premières têtes de série dans l’Est.
Le match de samedi servira donc à mettre la table afin de déterminer le gagnant de l’Est en vue des séries 2020.
Du côté des Flyers, Carter Hart sera devant le filet.
Les deux équipes joueront samedi. Si le Canadien devait jouer demain, ce serait les deux seuls duels à Toronto ce jour-là. Et comme le tournoi de Round-Robin est joué en après-midi, on ose croire que le match sera à 16h advenant un match #5 du CH demain.
Le Lightning a réussi à passer les Capitals et les Bruins sans leur capitaine. Est-ce que ce sera le cas pour les Flyers? Pour l’adversaire du premier tour?
À voir.