Cette saison, les Sénateurs d’Ottawa ont marqué 186 buts. 77 d’entre eux (41%) appartiennent au trio de Matt Duchene, Mark Stone et Ryan Dzingel.
Les trois attaquants seront laissés de côté par les Sénateurs ce soir, par mesure de précaution. Ils pourraient tous être échangés d’ici lundi prochain, et on veut à tout prix éviter toute blessure.
Looks like Mark Stone won’t play tonight. @RealKyper mention it earlier. Most likely he’ll be traded @Senators
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 21, 2019
Paraît-il que les discussions avec Mark Stone auraient stagné, ce qui met l’organisation dans le pétrin. On sait qu’il y a de très faibles chances que Duchene soit encore un membre de l’organisation après la prochaine date limite.
Si tout ça se concrétise, et c’est très possible que ce le soit, l’équipe aura perdu énormément de pièces importantes en l’espace de moins d’un an. Ça ne frôle pas la catastrophe, ça en constitue une.
In fewer than 365 days, the Sens will have lost:
– Erik Karlsson (161 days ago)
– Mark Stone (soon)
– Matt Duchene (soon)
– A pick for Jack Hughes or Kaapo KakkoRemarkable.
— Mike Pfeil (@mikeFAIL) February 21, 2019
Pour ce qui est de Ryan Dzingel, qui a tout de même attiré l’attention de plusieurs équipes comme un plan B, on ne sait pas encore s’il quittera le navire. S’il était le plan B de plusieurs aspirants, il pourrait aussi être celui de Pierre Dorion, dans le cas où Duchene et Stone sont échangés.
Nous verrons tout ça dans les prochains jours : il risque d’y avoir beaucoup d’action, dans la capitale nationale.
À ne pas oublier, par contre…
Quand je regarde la relève des Sens qui ne joue pas à Ottawa présentement: Logan Brown, Drake Batherson, Christian Wolanin, Filip Gustavsson, Josh Norris, Alex Formenton, Jacob Bernard-Docker.
C'est fort intéressant, et ce sans avoir bougé encore. 2/2
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 21, 2019