Strauss Mann, le gardien du Rocket, a marqué un but ce soir

WOW!

Les buts marqués par les gardiens de but sont assez rares au hockey professionnel… Et Strauss Mann, le cerbère du Rocket, a réalisé cet exploit ce soir.

Le Rocket était sur le point d’être pénalisé, si bien que les Americans de Rochester avaient six patineurs sur la glace puisqu’ils avaient retiré leur gardien…

Et Mann a bloqué un tir en provenance de l’arrière de son but qui s’est ensuite dirigé vers le filet adverse. Puisqu’il est le dernier joueur du Rocket sur la patinoire à avoir touché à la rondelle, le but lui a été crédité.

Voici la séquence :

Incroyable, pour vrai.

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un jeu pareil… Et honnêtement, c’est quand même assez rigolo.

Je dis ça, je dis rien… Mais Strauss Mann a maintenant plus de points que Brendan Gallagher cette saison. Hehe.

Farce à part, ça devait être un moment assez spécial pour les partisans sur place à la Place Bell. Ce n’est pas la façon avec laquelle les hommes de Jean-François Houle voulaient s’inscrire au pointage, on s’entend… Mais un but, ça reste un but.

Comme il se doit, Mann s’est dirigé au banc des siens pour célébrer sa réussite avec ses coéquipiers :

Strauss Mann est devenu du même coup le 21e gardien de la Ligue américaine à marquer un but lors d’un vrai match.

Le plus récent était Pyotr Kochetkov, lui qui a réalisé l’exploit lorsqu’il portait les couleurs du club-école des Hurricanes de la Caroline.

Encore une fois, c’est rare quand ça arrive… Et c’est digne d’une célébration.

Le Rocket a beau avoir perdu ses deux premiers matchs de la saison, mais voilà de quoi faire sourire les partisans du club.

PLUS DE NOUVELLES