Ce weekend, c’est le Match des Étoiles qui se déroulera du côté de Los Angeles. Après cette fin de semaine, il restera un mois seulement avant la date butoir des transactions. Peu d’équipes seront vendeuses et une tonne de formations seront acheteuses… c’est aussi ça la parité.
Selon Scott Burnside (ESPN), Jarome Iginla serait l’élément parfait pour les Kings de Los Angeles. Si les poulains de Darryl Sutter ont une bonne poussée d’ici le 1er mars… peut-être que l’expérience d’un Jarome Iginla pourrait les aider. Il cadrerait également parfaitement avec les Oilers, les Rangers et le Wild. Pourquoi ne pas apporté une dose supplémentaire de leadership à Edmonton?
Toujours selon l’auteur de ces lignes, Mark Streit ou Kevin Shattenkirk serait l’élément parfait pour le Canadien de Montréal. Si jamais Marc Bergevin décidait de ramener Streit avec la Flanelle, les Flyers devraient retenir une partie de son énorme salaire (5.25 millions $ de cap hit). À moins que Ron Hextall soit prêt à ramasser Tomas Plekanec?
Le positif dans le cas du contrat de Streit? Il écoule la dernière année de celui-ci…
Streit a 39 ans, il est gaucher, il bouge bien la rondelle, il joue en moyenne 19 minute 42 et il a 18 points en 36 matchs. C’est vrai que ça fit parfaitement avec ce que recherchent Marc Bergevin et le Canadien. Mais est-ce que Hextall et Bergevin sont vraiment prêts à jaser ensemble? Et Bergy est-il vraiment prêt à acquérir un Streit? Poser la question, c’est y répondre!
Du côté des Sénateurs d’Ottawa, Burnside croit que Pierre Dorion devrait acquérir Matt Duchene ou Gabriel Landeskog. Ai-je besoin de vous rappeler que le prix à payer pour les Sens pourrait être Thomas Chabot et Colin White?
En rafale
– À cause d’une urgence familiale, John Tortorella ne sera pas derrière le banc des Jackets ce soir (contre les Preds) et il ne sera pas en mesure de participer au Match des Étoiles.
John Tortorella has returned to Columbus due to a family emergency & will not coach tonight: https://t.co/1nZlFp7j0G
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) January 26, 2017
– Allez voter pour un membre des Huskies de Rouyn-Noranda, Gabriel Fontaine, afin qu’il remporte le CHL Show Down.
.@NYRangers prospect Gabriel Fontaine of @HuskiesRn goes coast-to-coast as the @QMJHL rep in #CHLShowdown.
VOTE: https://t.co/fI3X1c1mse pic.twitter.com/WRMf9wYT4a
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) January 26, 2017
– Wayne Gretzky et Mario Lemieux derrière le banc, ça ne coachera pas fort.
Gretzky et Lemieux derrière le banc au match des anciens https://t.co/1y19fq3j3m pic.twitter.com/iQfam6KX2K
— TVA Sports (@TVASports) January 26, 2017