Stu Cowan est l’un de ceux qui croient encore à Brendan Gallagher

Depuis la signature de son contrat il y a quelques années, Brendan Gallagher a ralenti. Les blessures ont joué un grand rôle là-dedans, mais la vieillesse et son style de jeu ont également été des facteurs.

À 6,5 millions de dollars par année, il a été payé pour ce qu’il a apporté et non pour ce qu’il VA apporter. Et c’est là l’erreur de Marc Bergevin à l’époque…

Mais bon, le contrat est signé et on doit faire avec. Parce que oui, on pourrait racheter le contrat, mais cela ne vaudrait vraiment pas la peine. Si c’est l’option explorée par Kent Hughes, on devrait le payer pour huit ans et la masse salariale du CH en prendrait un coup lorsque l’équipe sera compétitive.

Bref, celui qui vient de faire la grande demande à sa copine a encore des partisans. Stu Cowan fait partie de ce groupe. Il croit même que le 11 peut redevenir le marqueur de 20 buts qu’il a autrefois été.

Cowan n’a pas abandonné sur le gars.

Contrairement à son invité, Tony Marinaro croit que c’est laborieux le regarder jouer.

C’est vrai que Gallagher est moins rapide et il joue sur un trio moins offensif, mais il a tout donné pour l’organisation et on ne peut que l’applaudir. Dans le podcast, Cowan a rappelé aux gens à quel point l’attaquant a bien fait au début de la dernière saison. Malheureusement, il n’a joué que 37 matchs, lui qui a été incommodé par une blessure. C’est dommage, parce qu’il avait pourtant dit avant la saison qu’il était en santé.

Je n’ai pas abandonné sur Gallagher, mais je ne sais pas s’il va encore marquer 20 buts. 15 buts seraient déjà un bon début pour celui qui n’en a pas marqué autant depuis la saison 2019-2020.

Chose certaine, il doit rester en santé. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout dans la meilleure ligue de hockey au monde.

PLUS DE NOUVELLES