Selon Stu Cowan de Montreal Gazette, Nick Suzuki, qui pivotera le premier trio en compagnie de Cole Caufield et de Tyler Toffoli, terminera le meilleur pointeur de l’équipe lors de la saison 2021-2022. Cowan croit que le centre du Canadien est en bonne posture puisqu’il compte sur deux francs-tireurs à ses côtés.
Pour une deuxième saison consécutive, Toffoli mènera au chapitre des buts, selon Cowan. Et ça va de soi : Nick Suzuki est son centre.
D’ailleurs, le 73 montréalais a déjà un but à sa fiche en un match préparatoire. Son année débute bien, donc.
Panel predicts Canadiens’ scoring leader for 2021-22 | HI/O Bonus https://t.co/y5vozdXmog pic.twitter.com/J4UNBn2JCC
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) October 1, 2021
Cowan est sûr de voir Suzuki au sommet des pointeurs du CH à la fin de la saison, car il est également capable de mettre la rondelle dans le filet. En plus de cela, il aura la lettre « A » sur son chandail et son rôle de leadership augmentera en importance, ce qui lui donnera une motivation supplémentaire.
L’ancien défenseur du CH et entraîneur dans la LNH, Rick Green, est d’accord avec Cowan sur un point : Suzuki aura le plus de points de l’équipe à la conclusion de la saison. Toutefois, son choix pour le meilleur buteur est Cole Caufield et non Toffoli.
Green a continué son monologue en affirmant que Montréal compte sur beaucoup de talent offensif. L’équipe sera très difficile à défendre.
Pour ce qui est de Jessica Rusnak, également invitée au panel d’experts, Toffoli et Suzuki s’échangeront leur rôle ; Suzuki deviendra le franc-tireur et Toffoli, le fabricant de jeu.
Les trois invités prédisent une bonne saison pour le premier trio.