Les sites de revente sont, de nos jours, assez populaires merci.
Les gens n’hésitent pas en achetant toutes sortes de trucs afin de les revendre plus cher. Le but ultime est de faire un peu de sous, mais des fois, ça dépasse les bornes un brin. On en a un bel exemple ici.
Jessica Lapinski du Journal de Québec a publié un texte ce matin dans lequel on lit que sur StubHub, des billets sont affichés à 305 $ pour le premier match de la série entre les Remparts et les Olympiques qui sera disputé à Québec.
Vous avez bien lu.
Des billets pour les matchs des Remparts en revente à 305$, raconte @JessicaLapinski.
https://t.co/bDnRxEeLYd— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) April 26, 2023
305 $, c’est 12 fois le prix d’un billet « ordinaire ».
Voyons?
Comme dans n’importe quelle autre ligue, les séries sont excitantes dans la LHJMQ. Mais, ce ne sont pas des joueurs de calibre LNH et je ne vois pas personne payer aussi cher pour aller voir un match junior.
Je n’enlève rien au talent des gars. Je suis seulement réaliste… Surtout quand on peut retrouver des billets semblables qui coûtent 12 fois (!!!) moins cher. C’est de l’argent, 300$. Et ce n’est pas tout le monde qui est apte à payer un tel prix afin d’assister à un événement quelconque.
À un certain moment donné, ça devient trop ridicule.
Notons qu’à Gatineau, les billets pour les rencontres numéro trois et quatre de la série se sont envolés comme des petits pains chauds. Après 90 minutes seulement, les 3000 billets étaient vendus pour chacun des matchs.