Le Canadien de Montréal a beaucoup de plomb dans les ailes, et c’est tout l’inverse pour la formation de P.K. Subban, qui a carrément pris son envol lors de ses dix derniers duels. Les Preds de Nashville trônent au premier rang de leur division avec une récolte de sept gains lors du dernier bloc de dix, dont deux successifs.
Pendant ces moments forts de l’équipe, le succès du numéro 76 n’est pas négligeable, loin de là. Subban va excessivement bien, lui qui a récolté un total de cinq points à ses quatre derniers matchs. Son équipe et lui tenteront d’ailleurs (demain) de remporter la division centrale de la Conférence de l’ouest.
Subban s’est donc repris au bon moment, lui qui connaissait une saison très ardue jusqu’ici. Cependant, rappelons qu’il a subi une blessure au «haut du corps» en novembre dernier. Il n’a donc que 30 points, dont neuf buts, en 62 rencontres… ce qui le guide directement vers sa pire saison en carrière. Je suis pleinement conscient qu’il a figuré sur la liste des éclopés en début d’année, mais ça reste que cette saison-ci est loin d’être l’une de ses meilleures.
Néanmoins, le défenseur volubile et énergique des Predators a repris son rythme habituel dernièrement et c’est ça qui compte le plus à ce moment-ci du calendrier. Son entraîneur Peter Laviolette a recommencé à l’utiliser à outrance depuis quelques semaines, lui qui passe en moyenne près de 23 minutes sur la patinoire. Malgré une augmentation de temps de jeu depuis plusieurs rencontres, Subban est encore le quatrième défenseur le plus utilisé derrière Roman Josi, Ryan Ellis et Mattias Ekholm.
Bref, peu importe, P.K. contribue aux succès de son équipe et il semble très enthousiasmé par les temps qui courent.
When you and your best friend finalize weekend plans… #tGIF pic.twitter.com/6Wr7dKRQjP
— NHL (@NHL) April 5, 2019