Subban-Gallagher : était-ce une mise en scène?

C’est la semaine des amoureux, des cœurs, du chocolat et des fleurs, mais c’est également une autre semaine pour le Canadien et celui-ci a besoin d’un peu d’amour. La semaine de la troupe montréalaise s’amorcera mercredi, alors qu’elle sera à Denver afin de festoyer la St-Valentin. Une semaine sur la route unira-t-elle davantage cette équipe qui a subi deux revers successifs la semaine passée?

Mercredi, ce sera l’Avalanche. Jeudi, ce seront les Coyotes. Et samedi, Max Pacioretty et sa bande seront à Vegas. En profiteront-ils pour dépenser un peu de cash dans les casinos de la place? Je ne crois pas que ce soit positif de le faire. Quoique certains dirigeants suggèrent à leurs joueurs de « fêter » lorsque ça va moins bien. Mais ce serait fort surprenant que le Canadien soit ce type d’organisation.

Sur la route, le Canadien n’a que huit gains cette année, donc c’est tout de même difficile d’être enthousiasmé par la semaine qui s’en vient. Sincèrement, combien de fans resteront debout afin de contempler les joutes à Denver et en Arizona? Les mains levées ne sont pas tellement nombreuses. Je dis ça de même, mais cette équipe est à 10 points d’une place en séries et elle a 0.7% d’y accéder, donc les matchs deviennent pas mal moins séduisants.

Bref, le Canadien devrait s’envoler vers Denver cet après-midi, après avoir passé par le Complexe sportif Bell.

Avant de conclure ce texte, je me dois de faire une parenthèse concernant la relation Subban-Gallagher. Cette relation-là s’est effritée à partir de quel moment? Richard Labbé a rappelé que lors de la transaction impliquant le 76, Gally a été dévasté et sous le choc lorsqu’il a appris la nouvelle. Toutefois, le weekend dernier, il n’y avait pas de place pour l’amour entre les deux joueurs.

À l’époque, ce genre de vidéo était populaire. Des séquences où l’ont voyait les deux joueurs s’amuser et s’aimer…

Lors du duel de samedi, était-ce tout simplement une mise en scène des deux joueurs? Ou, est-ce que la réaction du petit numéro 11 à l’époque était pour bien paraître? Une réponse certes impossible à trouver, mais une chose demeure certaine, les deux hommes ont réellement l’air à se détester. Cette animosité n’a pas l’air « fake ». En tout cas, ça donne tout un spectacle aux adeptes dans les gradins.

Au final, la page est tournée et le Canadien se prépare pour une autre semaine ardue.

PLUS DE NOUVELLES