P.K. Subban sera à l’honneur au Centre Bell le 12 janvier prochain

Les Canadiens viennent d’en faire l’annonce sur leurs réseaux sociaux, P.K. Subban sera honoré au Centre Bell le 12 janvier prochain. Pour l’occasion, ce sont les Predators de Nashville, l’une des deux autres équipes pour qui le flamboyant défenseur a joué, qui seront en ville.

Le « Retour au bercail de P.K. Subban » sera l’occasion de souligner l’apport d’un des joueurs les plus énergiques et appréciés des amateurs que l’organisation a eu dans les 20 dernières années.

Selon ce que l’on peut apprendre dans le communiqué officiel des Canadiens, les partisans auront l’occasion de rencontrer Subban puisqu’il sera à la boutique Tricolore Sports du Centre Bell avant la rencontre.

P.K. Subban n’a laissé personne indifférent lors de son passage dans la métropole. De mémoire, je ne me souviens pas d’une transaction qui a fait plus jaser que celle l’ayant envoyé à Nashville en retour de Shea Weber. Pendant des heures, les stations de radio et de télé sportive avaient abandonné leurs émissions régulières pour traiter en long et en large cette nouvelle qui ébranlait la ville.

Subban aura connu ses meilleurs moments en carrière pendant qu’il portait le maillot bleu-blanc-rouge. En 434 parties ici, il aura marqué 63 buts et 278 points tout en maintenant un différentiel positif de +35. En séries, il était encore meilleur avec 11 buts et 38 points en 55 parties. Il adorait jouer lors des grandes occasions et ces chiffres le démontrent bien. Il a gagné le trophée Norris en 2013 en plus d’être finaliste en 2017.

Au-delà de ses performances sur la glace, c’est son implication dans la communauté qui a fait en sorte de le rendre attachant pour le public. Il semblait aimer Montréal profondément. Son geste le plus notable aura été de s’engager à récolter 10 M$ en dons pour l’Hôpital pour enfants de Montréal en 2015.

Une chose est sûre, cet hommage de la part des Canadiens de Montréal est pleinement mérité.

PLUS DE NOUVELLES