Lorsque Dominique Ducharme a été congédié, il a été remplacé par Martin St-Louis, une candidature qui est sortie de nulle part, littéralement. Ducharme en était à ses derniers moments avec l’équipe, ça on s’en doutait, mais le fait que St-Louis a pris sa place, cela a surpris tout le monde.
Hier, Luke Richardson a officiellement été nommé l’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago. Kent Hughes devra donc remplacer son entraîneur des défenseurs.
Mais qui le succèdera? Marc-André Perreault de TVA Sports s’attend encore à une candidature du champ gauche.
Successeur à Luke Richardson: « Je m'attends à une autre candidature sortie du champ gauche », lance @MA_PerreaultTVA
L'épisode complet animé par @jp_tvasports est ici :https://t.co/WNQq3sk58g
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) June 28, 2022
Non, ce ne sera pas Larry Robinson…
Pour commencer, Perreault souligne que Richardson sera très difficile à remplacer. Il était aimé des gars et respecté de tout le monde. Jeff Petry l’a dit publiquement quelques fois d’ailleurs qu’il l’appréciait beaucoup. L’entraîneur a été très important au développement d’Alexander Romanov aussi.
C’est une grosse perte pour le Canadien de Montréal, mais une excellente acquisition des Blackhawks de Chicago. Perreault croit qu’avec un Richardson à la barre de l’équipe, les Hawks pourront revenir au seuil de la respectabilité.
Le journaliste de TVA Sports a mentionné des noms comme Francis Bouillon et même Joël Bouchard, qui a récemment été congédié par les Ducks d’Anaheim. Mais comme le souligne l’animateur de La Dose, JP Bertrand, l’ancien défenseur ne semble pas intéressé plus que ça par l’emploi. « Il n’est pas un entraîneur de carrière ».
M-A Perreault ne pense pas que Kent Hughes a fait son choix encore, mais rien ne presse. Lorsque Bertrand a posé la question suivante à Perreault : « est-ce que l’embauche se fera avant le repêchage? », il lui a répondu qu’il ne pense pas. Hughes doit prendre son temps avec ses entrevues et de toute façon, ce n’est pas comme si un (nouveau) entraîneur des défenseurs avait son mot à dire sur qui l’équipe repêchera.