Tu sais qu’un événement/sujet a dépassé la simple sphère sportive quand des députés, des médecins, des gens qui n’aiment pas le sport… bref, que pratiquement tout le monde parle de hockey depuis quelques jours.
Et quand un humoriste prend la balle au bond, c’est que le sujet a vraiment fait jaser.
Hier soir, Sugar Sammy s’est permis de faire un lien entre l’agression commise par Mark Scheifele sur Jake Evans… et celle commise par Maripier Morin sur Safia Nolin. Sans même la nommer.
La punition pour agression en 2021:
Suspension de 4 matchs ou un premier rôle dans un film de Mariloup Wolfe.#GoHabsGo https://t.co/sDFljTX0zk— Sugar Sammy (@sugarsammy) June 4, 2021
Avec humour (noir), Sugary Sammy a donc comparé la peine (quatre matchs de suspension) donnée à Mark Scheifele à celle PAS donnée à Maripier Morin, qui a pu retrouver un premier rôle dans un film de Mariloup Wolfe quelques mois après avoir agressé Sofia Nolin. Ouch! #SonGenreDHumour
Je continue de croire que Scheifele méritait une plus grosse peine que ça, lui qui a commis un geste d’une rare gravité au hockey. Il aurait pu tué ou paralysé Evans et ses intentions étaient mauvaises dès le départ. #Grave
Quant à Maripier Morin, je me dois de respecter votre opinion. Elle vaut autant que la mienne. Je suis prêt à défendre mes opinions hockey avec n’importe qui. Par contre, je suis davantage du genre à écouter et à réfléchir dans les sphères délicates où mon expertise ne vaut pas grand chose.
Personnellement, je ne pense tout de même pas qu’on avait besoin d’interpeller Maripier Morin pour s’insurger de la petite suspension offerte à Scheifele. Mais bon, en même temps, le peuple québécois a besoin de rire un peu, non? Et il a ri, si l’on se fie aux commentaires sous la publication de Sugar Sammy.
Reste que je me serais gardé une petite gêne avant de rire de deux situations qui ont fait plusieurs victimes et dont l’un des agresseurs tente de se sortir, via thérapie. C’est peut-être juste moi, mais…