Sugar Sammy a soumis sa candidature pour remplacer Don Cherry

À moins de sortir d’une série de vols entre l’Australie et Montréal à l’instant, vous savez tous que Don Cherry a été remercié par Sportsnet hier, pour avoir tenu des propos jugés racistes et discriminatoires samedi soir… et pour avoir refusé de s’excuser par la suite. Sportsnet et Ron MacLean s’étaient excusés, eux.

De nombreuses rumeurs stipulent que le segment Coach’s Corner restera et que l’un des candidats pour remplacer Cherry est nul autre que Brian Burke, ancien DG, VP et président pour des clubs de la LNH.

Or, Burke aura peut-être un candidat surprise à surpasser en entrevue : Sugar Sammy.

L’humoriste montréalais aux origines indiennes a publié un démo de lui en train de faire la job de Don Cherry sur un plateau qui ressemble à celui de HNIC. Il s’agit bien évidemment d’une blague… une blague qui en a dérangé plusieurs par contre!

Sugar Sammy a tweeté qu’il aimait le hockey… et se moquer des francophones.

Plusieurs francophones se sont alors montré déçus, insultés ou ennuyés par cette sortie de l’humoriste.

Rappelons que Sugar Sammy a multiplié les jokes sur les francophones durant sa carrière, autant au Québec qu’en France. Il a même intitulé l’un de ses spectacles En français SVP! il y a quelques années.

Il a même déjà livré un numéro improvisé sur l’accent québécois!

Ceci dit, je trouve le tweet de Sugar Sammy ce matin très drôle, de même la plupart de ses blagues sur les francophones. Pourquoi? Parce qu’il le fait sous forme gentille et qu’il se moque d’à peu près tout le monde dans son répertoire, y compris des Indiens (sa culture). Il n’y a rien de mal à faire de l’autodérision, pourvu que ce soit fait avec humour, classe et respect… et que ce ne soit pas toujours fait envers le même groupe d’individus.

Par contre, je ne crois pas qu’il sera nommé remplaçant de Don Cherry pour autant, hehe.

À noter qu’une équipe de la KHL a fait de l’oeil à Don Cherry au cours des dernières heures, indiquant qu’en Russie, on aime nos soldats. #EnBlague?

Comme si au Canada, on ne les aimait pas!

Visiblement, la controverse soulevée par Don Cherry a été déformée et reprise par plusieurs personnes qui souhaitaient spinner là-dessus afin de défendre quelque chose d’autre! Et ça, ça ne fait rien avancer du tout!

PLUS DE NOUVELLES