Hier, Michael McNiven s’est vidé le coeur. Le gardien du Rocket de Laval a affirmé que le Rocket et le Canadien n’ont d’yeux que pour Cayden Primeau et que les dés sont pipés en sa défaveur. Même s’il joue bien, il n’aura pas son temps de jeu au mérite.
Il affirme aussi avoir été gardé dans l’action à un moment où il voulait quitter en raison de crampes, mais qu’on l’a forcé à rester. Le sous-texte, c’est qu’on voulait sans doute reposer Primeau.
Évidemment, Jean-François Houle a démenti les accusations faites par son gardien de but.
Que ce soit au niveau des déclarations sur les crampes ou au niveau du temps de jeu, Jean-François Houle s’est défendu avant d’ajouter que la suite allait être gérée à l’interne.
Ce que je dirais sur Michael McNiven avec l’histoire qui est sortie hier, c’est que Michael, c’est un compétiteur. Il veut faire partie des succès de l’équipe, il veut avoir le filet et je comprends ça. C’est normal pour un gars de vouloir avoir du temps de glace et on a des décisions de coaches à prendre.
Pour ce qui est des crampes, jamais, comme organisation, on ne laisserait un jeune dans une situation de blessure ou précaire comme ça. Ce n’est pas quelque chose que moi ou notre personnel médical ferions. – Houle
Mais visiblement, on peut voir que la gestion du dossier est commencée. Pourquoi?
Parce que la rotation qui existait entre les deux gardiens n’existe visiblement plus. Ou du moins, elle a été mise sur pause.
Et ce soir, pour la deuxième fois en autant de matchs, Primeau sera d’office.
JF Houle rompt avec le système d’alternance qu’il souhaitait mettre en place pour le début de la saison alors que c’est Cayden Primeau qui affrontera les Marlies ce soir. Mon petit doigt me dit que la frustration de McNiven hier est en lien avec cette décision.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 27, 2021
Il est facile de faire des liens entre les propos de McNiven et le fait qu’il ne sera pas devant le filet du Rocket ce soir, à la Place Bell.
Est-ce que le Canadien s’en souviendra au moment de renouveler son contrat? Est-ce que le jeune homme vient de se mettre l’organisation à dos? Est-ce que, au contraire, ces propos-là traduisent la frustration d’un gars qui ne sait plus quoi faire? Qui sait.