Super Bowl : Johnny Gaudreau affirme que le match était truqué

Hier soir, les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City ont offert un excellent spectacle dans le cadre du Super Bowl 57. On a eu droit à un match serré et à de l’attaque en masse.

Mais le monde du sport étant ce qu’il est, ce matin, on ne parle pas de l’exploit des Chiefs. On ne parle pas de Patrick Mahomes, qui a gagné le titre de MVP sur une cheville. On ne parle pas des nombreux attrapés spectaculaires.

On parle des arbitres.

En fin de match, alors que les Chiefs s’enlignaient pour effectuer un placement et pour donner le ballon à Jalen Hurts avec beaucoup de temps au compteur, les Eagles ont été victimes d’une pénalité controversée.

Même si le principal intéressé considère que la punition qu’il a reçue était méritée, cela a relancé le débat quand même chez les fans des Eagles. Il y a le manque de constance des arbitres qui a été décrié, évidemment…

Mais ça allait plus loin que ça.

Alors que Mahomes est vu comme l’émule de Tom Brady (un excellent quart qui a la faveur des arbitres et de la ligue, selon les conspirations), le favoritisme dont il aurait bénéficié a fait jaser.

Plusieurs personnes ont alors décrié le fait que le match était truqué… dont Johnny Gaudreau, des Blue Jackets, et Nate Thompson, qui a déjà porté les couleurs du Canadien.

On se souviendra que Gaudreau est un gars qui a grandi à proximité de Philadelphie et les Eagles, c’est son équipe. Il voulait même jouer pour les Flyers (à rabais) avant de signer avec Columbus l’été passé.

Disons qu’il ne pourra pas se consoler avec ses Blue Jackets, qui n’ont pas exactement une bonne formation en 2022-2023. Ça en dit aussi long sur sa manière de penser.

PLUS DE NOUVELLES