Sur huit ans, Oettinger va gagner 3.3 M$ de plus que Swayman (même s’ils ont le même contrat)

Jake Oettinger s’est établi dans les dernières années comme l’un des meilleurs gardiens de la Ligue nationale.

Les Stars ont donc décidé de prendre une grosse décision : plus tôt aujourd’hui, on a appris que le cerbère a signé une prolongation de contrat de huit ans à Dallas, une entente qui lui permettra de toucher 8.25 M$ en moyenne par saison.

C’est un gros contrat pour un gardien qui mérite de gagner autant d’argent :

Les Stars ont plusieurs bons jeunes joueurs déjà en place et en signant Oettinger à long terme, ça va permettre au club d’être compétitif encore plus longtemps.

Oettinger est maintenant lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2032-2033. 

Le gardien fait partie du noyau à Dallas et il a prouvé qu’il peut avoir un impact important au sein de la formation, même en séries éliminatoires.

C’est quand même lui qui a amené les Stars en finale de l’Ouest lors des deux dernières saisons… 

L’aspect intéressant du contrat de Jake Oettinger, c’est qu’on réalise qu’il a signé pour le même montant annuel (et la même durée) que Jeremy Swayman.

Mais il y a une différence entre les deux gardiens : Oettinger, lui, sera en mesure de toucher plus d’argent même si son contrat est identique à celui de Swayman.

C’est une question d’impôts… Et au final, Oettinger va gagner 3.3 M$ de plus (sur les huit ans) parce que le taux d’imposition à Dallas est moins important qu’à Boston.

Ça équivaut à 412 500 $ de plus par saison :

Dans tout ça, il y a aussi Linus Ullmark qui a signé un contrat avec les Sens qui va lui rapporter 8.25 M$ dans les prochaines années.

Par contre, en voyant Oettinger, Ullmark et Swayman obtenir ce montant-là, il est logique de se demander ce que ça veut dire pour Ilya Shesterkin.

Y a-t-il vraiment un si gros écart entre le talent de ces trois gardiens-là et celui des Rangers? Meh…

Mais encore là, les grosses demandes de Shesterkin (12 M$ et plus par saison) sont plus logiques quand on regarde le taux d’imposition à New York.

Un contrat de 12 M$ lui permettrait de toucher 5.29 M$ après les impôts… Ce qui équivaut à la même chose pour Oettinger à Dallas (après impôts) même si le contrat de ce dernier est d’une valeur de 8.25 M$ par année :

C’est là qu’on voit que les formations qui évoluent dans les marchés où le taux d’imposition est élevé ont un certain désavantage. À l’inverse, on a vu les Preds faire de gros moves sur le marché des agents libres parce que le taux d’imposition est à zéro.

Les gars veulent aller chercher le plus d’argent possible et c’est normal. 

Cela dit, le plafond salarial est pareil pour les Rangers et les Stars… Mais les Rangers pourraient être « obligés » de payer leur gardien plus cher en raison du taux d’imposition.

Ça fait partie de la game, j’imagine. 

PLUS DE NOUVELLES