« Surmontez votre anxiété et assistez aux matchs »

La situation des Jets de Winnipeg fait jaser depuis quelque temps. L’équipe n’a pas une assistance élevée et le propriétaire Mark Chipman est conscient que la situation est précaire et qu’elle ne peut pas rester de la sorte.

Dans les derniers jours, Gary Bettman a fait un petit voyage à Winnipeg pour se faire sa propre idée de la situation.

Il a d’ailleurs donné une conférence de presse et a réitéré sa confiance envers l’organisation. Il l’a dit en 2011 et c’est toujours vrai en 2024 : pour que les Jets restent à Winnipeg, l’aréna doit être plein.

Il a également dit dans ce point de presse des choses assez étranges.

En s’adressant aux fans stressés, il a répondu à une question portant sur l’anxiété, suggérant de « surmonter leur anxiété et assister aux matchs ».

Ouais, mais c’est parce que ce n’est pas tout le monde qui a des centaines de dollars à dépenser pour voir du hockey.

Heureusement, les billets ne sont pas aussi dispendieux qu’à Montréal, mais bon.

En tout cas, il y a une certaine génération qui ne sera pas heureux d’entendre ses dires…

Dans sa conférence de presse, le commissaire ne comprenait pas trop pourquoi les gens commencent à spéculer sur le fait que l’équipe puisse déménager. Pour l’instant, les Jets sont à Winnipeg pour y rester et s’il ne croyait pas au projet, il ne les aurait jamais ramenés dans la LNH en 2011 en premier lieu.

Quant à l’assistance récente, il avoue que « ce n’est pas très grave, car certains clubs passent à travers des hauts et des bas ». Mais ça doit se régler.

Chose certaine, la collaboration entre le club et la communauté est nécessaire. Mais pour l’instant, aucun sentiment d’urgence n’est de mise.

Bonne nouvelle, mais je suis pas mal certain que si les problèmes hors glace ne se règlent pas rapidement, il ne sera pas aussi patient avec les Jets qu’avec les Coyotes…

PLUS DE NOUVELLES