Surprise : Ivan Demidov sera sur le premier trio du SKA aujourd’hui

Aujourd’hui, le SKA dispute le deuxième match de sa série face au Dynamo dans la KHL. Le club voudra venger sa défaite du premier match, alors qu’il s’était incliné par la marque de 3-1.

Et dans ce match-là, Ivan Demidov avait été limité à 7:41 de temps de glace. Dans le contexte où le club n’a pas su générer de l’offensive, c’était un drôle de constat.

On se demandait donc ce que Roman Rotenberg ferait pour le deuxième match, lui qui est habitué de jouer avec ses trios…

Et on a eu droit à toute une surprise : Demidov se retrouve sur… le premier trio.

Il jouera notamment aux côtés d’Evgeny Kuznetsov, avec qui il a une belle chimie sur la glace depuis le début de la saison.

(Crédit: Capture d’écran/Telegram)

Visiblement, Rotenberg s’est rendu à l’évidence : dans un contexte où le club se cherche de l’offensive, il ne pouvait pas se priver de celui qui a été son meilleur pointeur cette saison. Demidov n’a pas connu une grande fin de saison, mais il est beaucoup trop talentueux pour ne pas être utilisé dans une situation où le club a besoin de créer des choses offensivement.

On le sait : Demidov peut changer l’allure d’un match presque à lui seul. Il est toujours à une seule opportunité de changer la donne simplement parce qu’il est bourré de talent.

Évidemment, il faudra voir si le kid conservera cette place-là tout au long de la rencontre. Or, on sait que Kuznetsov et lui sont très proches… et c’est à se demander si l’ancien des Capitals n’a pas poussé pour avoir Demidov sur son trio.

Mais peu importe : l’important, c’est que Demidov devrait retrouver un rôle prépondérant avec le SKA aujourd’hui. Voyons voir s’il sera en mesure d’aider son club, maintenant.

En rafale

– Oliver Moore et Sam Rinzel joueront pour les Blackhawks aujourd’hui.

– Belle nouvelle.

– Les Stars de Dallas peuvent se qualifier en séries dès ce soir.

PLUS DE NOUVELLES