Surprise : Matvei Michkov pourrait rejoindre les Flyers dès la prochaine saison

Oh que cette nouvelle-là va faire sursauter les partisans du Canadien.

Et avec raison.

Selon ce qu’on apprend dans un article de TVA Sports, Matvei Michkov pourrait rejoindre les Flyers dès la prochaine saison. Vous avez bien lu! 

Il faut savoir que c’est le président du SKA de Saint-Pétersbourg, Alexander Medvedev, qui a révélé l’information lors d’un entretien avec un média en Russie.

Techniquement, Michkov est sous contrat avec le SKA jusqu’à la fin de la saison 2025-2026… Et c’était l’une des raisons qui freinaient certaines équipes lors du repêchage 2023.

Ce serait vraiment toute une surprise! Lui et Torts… Ce serait quelque chose, aussi : 

Le Canadien a décidé de sauter son tour sur Michkov pour plusieurs raisons, mais je suis certain que cette nouvelle-là ne fait pas sourire Kent Hughes en ce moment.

Après tout, peu s’attendaient à ce que le SKA le libère pour lui permettre de venir jouer en Amérique du Nord parce qu’on sait à quel point c’est strict à ce niveau-là dans la KHL… 

Évidemment, ce n’est pas fait encore. La nouvelle n’a pas été confirmée et il n’y a aucune garantie face à la venue de Michkov à Philly dès la prochaine saison.

Par contre, d’entendre ça de la bouche du président du SKA… C’est différent. 

Matvei Michkov a fait la pluie et le beau temps cette saison alors qu’il était en prêt avec le HC Sochi, récoltant 41 points (19 buts) en 47 matchs. À 19 ans, il a connu l’une des meilleures saisons dans l’histoire de la KHL pour un joueur de son âge… Et il risque d’être dominant l’an prochain s’il évolue encore en Russie.

Imaginez le scénario : le Canadien affronte les Flyers à un certain point durant la saison… Et Matvei Michkov dispute son premier match dans la LNH avant David Reinbacher, dans l’uniforme des Flyers.

Il ne faudrait pas qu’il en marque trois, sinon ça va être la zizanie à Montréal. 

PLUS DE NOUVELLES