Surveillez ‘Max’ Fortier au camp de perfectionnement du CH | Martin Reway enfin revenu en Amérique du Nord

Ils seront peut-être interdits au Québec, mais il y a un pitbull, qui lui est bien légal, qui foulera les glaces du camp de perfectionnement dès aujourd’hui à Brossard.

Ce pitbull va serrer les dents très fort et travailler pour chaque rondelle libre sachant qu’il n’a pas été repêché à Buffalo, alors qu’il le méritait. Il patinera à fond de train pour filer en échappée. Il gagnera une bataille contre plus gros que lui devant le filet pour enfoncer un retour derrière la ligne rouge.

En fait, bon temps mauvais temps, il aurait quand même tout donné.

Le Québécois Maxime Fortier a sué pour les Mooseheads d’Halifax cette saison. Appelé à pallier le départ de Timo Meier dans une équipe de fond classement (21-39), il s’est imposé comme véritable leader à seulement 17 ans, inscrivant 28 points de plus que le deuxième meilleur attaquant du club. Plus impressionnant encore, le petit ailier droit de 5’10 a participé à 40% des buts d’Halifax! Ce que les recruteurs ont également apprécié, c’est qu’il n’a pas ralenti après que les Mooseheads aient fait table rase à la date limite des transactions, échangeant plusieurs joueurs importants.

En désavantage numérique, il aime exploser en ligne droite lorsqu’il flaire une ouverture. À cinq contre cinq, il essaiera de battre les défenseurs en travaillant plus fort qu’eux, et déjouera les gardiens d’un tir vif et précis.

Fortier est le joueur local que le Canadien aurait dû repêcher lorsqu’il en avait la chance en 6e ou 7e ronde. Il offre cette saine combinaison de talent et d’enthousiasme, en plus de posséder le caractère dont raffole Marc Bergevin. Le Montréalais aura toutefois la chance d’épater la galerie dès 11h aujourd’hui. À noter qu’un espoir ne peut signer un contrat avec une équipe de la LNH qu’après avoir écoulé deux années d’admissibilité. Il laissera donc une carte visite au Tricolore en prévision de l’encan de 2017.

En rafale
– Un autre joueur qu’on surveillera étroitement au camp de perfectionnement est Martin Reway. Cela faisait un bail que le Slovaque ne s’était pas déplacé en Amérique du Nord et on aura un meilleur aperçu de ses talents.

– Charles Hudon participe à un autre camp de perfectionnement après deux saisons dominantes dans la Ligue américaine… Il va encore être trop fort pour les autres durant les matchs simulés…

– Ne vous en faites pas si Michael McCarron ne se distingue pas durant ce camp. Un géant parmi des nains, l’Américain semble toujours manquer de motivation à ce temps-ci de l’année, car il n’a pas assez de compétition.

– Mac Bennett quitte officiellement l’organisation du Canadien et rejoint celle des Sabres. (TVA Sports)

– Bye bye P.K.! (EOTP)

– Hahaha!

– Le prodige Félix Auger-Aliassime amorce bien Wimbledon. (TVA Sports)

– Le bulletin des joueurs de l’Impact après une victoire sans Ciman et Drogba.

– Guillaume Lefrançois tente de déchiffrer l’énigme Radulov. (LaPresse+)

– Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau club chinois de la KHL. (Swiss Habs)

– S’il y en a qui veulent voir Cam Fowler et Shea Weber à l’oeuvre dans un match complet, ça pourrait vous intéresser:

Pourquoi regarder Fowler? Pour se renseigner sur son style de jeu, sachant qu’il intéresse le CH… 

 

PLUS DE NOUVELLES