Surveillons Nashville pour Mitch Marner, qui serait ouvert à une transaction

Il y a quelques semaines, Mitch Marner s’est fait planter par les médias torontois en raison de ses performances ordinaires en séries. Cela veut dire que l’hiver est fini…

Farce à part, chaque défaite en première ronde pour Toronto pèse de plus en plus fort. Et là, le club a même changé d’entraîneur, laissant croire que la direction est plus tannée que jamais.

Si on veut briser le core four, on s’entend que ça ne passera pas par Auston Matthews ou par William Nylander, qui ont signé à moyen/long terme il y a moins d’un an. Ça ne passera pas non plus par John Tavares, qui sera dur à échanger.

Marner, un gars de la place, est le plus propice à partir. Avec un an à son contrat seulement, l’occasion est belle de voir si un club pourrait vouloir aller le chercher pour le signer à long terme.

Et visiblement, le principal intéressé ne semble pas être contre le projet.

Selon ce que Steve Kouleas rapporte à NHL Network, il semblerait que le joueur ne soit pas fermé à l’idée de changer d’adresse avec tout ce qui s’est passé dans les dernières années.

Cela ne veut pas dire qu’il va partir à coup sûr, mais il y a des chances qu’avec la bonne offre sur la table, ça se fasse.

Évidemment, pour l’échanger, on doit s’attendre à ce qu’il y ait des négociations en vue d’une prolongation de contrat pour qu’il ne soit pas là que pour un an. Il est éligible à en signer une dès le 1er juillet, soit à un an de l’échéance de son contrat actuel.

Qui pourrait s’intéresser à lui?

Kouleas, dans son segment, a mentionné le nom des Ducks et des Predators. Ce sont deux équipes qui évoluent dans un marché moins… exigeant que celui de Toronto.

Et récemment, David Pagnotta a aussi parlé des Preds.

Est-ce que Nashville, qui semble vouloir faire les séries l’an prochain, pourrait vouloir envoyer un excellent gardien (peut-être Juuse Saros, qui est à un an de l’autonomie lui aussi) à Toronto pour mettre la main sur Marner?

Je n’exclus pas la possibilité.

Je suis certain que plus le repêchage approchera, plus ça jasera. Les Ducks peuvent aussi être une possibilité… Et je me demande si cela inclurait un Trevor Zegras. #Chaos

Est-ce que Chicago cherchera à entourer Connor Bedard? Est-ce que Salt Lake City voudra frapper un grand coup? On verra.

PLUS DE NOUVELLES