Suspendu pour un coup à la tête, Owen Beck n’a pas joué hier

Quand on regarde les derneiers mois d’Owen Beck, on se rend compte que le jeune espoir du Canadien a toutes les raisons d’être sur un nuage. Mon collègue Marc-Olivier Cook en parlait justement hier.

Après avoir été repêché par le Canadien, il a bien paru au camp d’entraînement et il a signé un contrat chez les pros. Il a été rappelé d’urgence par Équipe Canada junior et par le Canadien en plus d’avoir été échangé à un club junior proche de chez lui.

Je ne sais pas s’il n’est pas revenu sur terre ou s’il doit prendre le temps de bien assimiler la transaction qui l’a fait passer aux Petes dans la OHL, mais il ne semble pas encore avoir pris son erre d’aller à Peterborough.

Ce n’est pas inquiétant en tant que tel, mais on sait qu’il doit faire mieux que ses 11 points, dont trois buts, en 16 matchs.

Je sais pas si c’est en raison d’une certaine accumulation de frustration que Beck a agi de la sorte, mais dans les derniers jours, l’espoir du Canadien a asséné un coup à la tête d’un adversaire.

Cela lui a valu une suspension d’au moins un match, qui a été purgé hier.

On ne sait pas si Beck sera suspendu pour plus d’un match par la OHL, mais il est clair qu’on a déjà vu des hits moins dangereux que ça. Viser la tête, ce n’est jamais vraiment une bonne idée.

La décision finale est encore entre les mains de la ligue.

Même si je veux voir Beck jouer, je n’aurais pas de problème à le voir s’asseoir un brin plus longtemps, question de passer un message concernant un coup qui n’a pas sa place dans le monde du hockey.

Espérons que celui qui veut jouer à Montréal en 2023-2024 puisse, à son retour, reprendre son rythme et recommencer à faire parler de lui pour les bonnes raisons, soit pour sa production offensive et son jeu responsable sur 200 pieds.

PLUS DE NOUVELLES