Suspension de cinq matchs pour Brendan Gallagher

On se doutait vraiment que Brendan Gallagher allait être suspendu après le geste salaud qu’il a posé à l’endroit d’Adam Pelech hier soir.

Voilà que c’est maintenant confirmé.

La ligue a annoncé une suspension de cinq matchs pour l’attaquant du Canadien de Montréal.

C’est logique, parce qu’il est impossible de défendre le geste de Gallagher. On a beau l’aimer, mais là…

Il a visé la tête de son adversaire et il n’a pas hésité avant de le frapper même si la rondelle était déjà hors du jeu.

Il mérite la suspension de cinq matchs…

Même qu’à mes yeux, il mériterait d’être suspendu plus longtemps parce que ces gestes-là n’ont pas leur place sur une patinoire de hockey. Son ancien coéquipier, P.K. Subban, a lui aussi publié une vidéo sur Twitter en disant que son geste est inexcusable. 

Rappelons toutefois que Gally ne pouvait pas être suspendu plus que cinq matchs parce que l’audience s’est faite par téléphone, et non en personne.

Gally manquera donc les cinq prochains matchs du club.

Le Canadien devra se débrouiller sans lui face aux :

  • Penguins, demain soir
  • Capitals, le 6 février
  • Stars, le 10 février
  • Blues, le 11 février
  • Ducks, le 13 février

L’attaquant sera en mesure de revenir à l’action le 15 février seulement… Et pour l’occasion, le Canadien affrontera les Rangers à New York.

Prolongation

Rappelons que le Canadien ne pourra pas effectuer un rappel lors de la suspension de Gallagher pour le remplacer, à moins qu’il rétrograde un joueur à Laval, qu’il place un gars sur la liste des blessés ou qu’il effectue une transaction.

Sinon, Martin St-Louis devra donc jongler avec une formation de seulement 22 joueurs pour les cinq prochaines rencontres… Ce qui devrait s’avérer comme un défi intéressant.

J’ai hâte de voir comment le jeune entraîneur va s’adapter face à tout ça. 

Notons aussi que puisque Gallagher gagne 8 millions $ cette année, une suspension de 5 matchs signifie une perte d’environ 500 000 $ (de revenus) dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES