Suzuki et Caufield étaient encore séparés à l’entraînement d’aujourd’hui

Il y avait un entraînement du Canadien ce midi après la gênante défaite d’hier soir à Toronto.

Et d’entrée de jeu, on remarque une chose en particulier.

Suzuki et Caufield n’évoluaient pas sur le même trio.

Martin St-Louis a brassé sa soupe hier en troisième période et il a gardé ses trios intacts aujourd’hui.

Ce n’est pas une mauvaise chose, parce qu’il n’y a rien qui fonctionne offensivement pour le CH depuis plusieurs matchs.

La combinaison Dach – Slaf est intéressante parce qu’au camp d’entraînement en 2023, ils avaient été excellents ensemble. Reste à voir si ça peut se transposer cette saison… Alors que Dach joue à l’aile (et non au centre).

Caufield – Evans – Newhook, c’est un trio rapide… Mais c’est aussi un trio très petit.

Contre les Sabres, demain, ça peut être OK. Par contre, le Canadien ne peut pas avoir un deuxième trio comme celui-là lorsqu’il affronte de grosses équipes…

Il y a des gars dans cet alignement-là qui ne mériteraient même pas de jouer et ça, tout le monde en est conscient.

Mais en même temps, Martin St-Louis fait avec ce qu’il a sous la main en ce moment. Est-ce que le fait d’insérer un Michael Pezzetta dans la formation changerait absolument tout? Peut-être pas… Mais à voir comment ça se passe dernièrement, il mériterait au moins la chance de se faire valoir parce qu’on sait qu’il va se présenter. Ça fait partie de sa nature.

Attendons à demain avant de voir s’il y aura des changements dans la formation du coach. Mais en sachant que les trios ressemblaient à ça aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est la formation qu’on va voir demain contre les Sabres.

Prolongation

Notons que l’entraînement d’aujourd’hui a eu lieu à Toronto.

Les joueurs vont voyager ensuite pour se rendre à Buffalo en vue du match de demain. Notons aussi que c’est Cayden Primeau, qui défendra la cage du CH. 

PLUS DE NOUVELLES