Suzuki : « L’ajout de Laine montre que la direction est maintenant prête à commencer à gagner »

Comment les joueurs du CH voient-ils l’arrivée de Patrik Laine à Montréal?

Nick Suzuki a répondu à cette question plus tôt aujourd’hui, alors qu’il y avait quelques journalistes présents à l’Île-Bizard en marge de son tournoi de golf pour la Fondation Asista.

Le capitaine a affirmé que « tout le monde est excité », après avoir parlé à plusieurs de ses coéquipiers dans les derniers jours.

Comme on peut lire dans un article de Jonathan Bernier du Journal de Montréal, l’ajout de Laine au groupe est bien vu de la part des joueurs et aux yeux de Suzuki, ça envoie un message à tout le monde.

Et le message en question n’est pas compliqué à comprendre :

Cette adition montre que la direction de l’équipe est maintenant prête à commencer à gagner.

On est prêt à commencer à gagner. – Nick Suzuki

Suzuki l’avoue : Kent Hughes lui a demandé ce qu’il pensait de Laine avant de faire la transaction.

Le capitaine du CH a répondu à son DG en disant que l’ajout d’un gars qui peut remplir le filet serait idéal… Si ce dernier est capable d’avoir la bonne attitude dans la chambre et sur la patinoire.

J’aime ça.

Cela dit, on sent vraiment qu’il y a de l’optimisme au sein de l’organisation avec Patrik Laine qui s’amène en ville. Le CH avait besoin d’insérer un marqueur dans sa formation et Patrik Laine a exactement ce qu’il faut pour remplir cette chaise-là dans l’alignement de Martin St-Louis.

Les joueurs sont confiants de pouvoir causer une surprise et si l’on se fie aux paroles du capitaine, c’est le temps ou jamais de commencer à montrer des résultats sur la glace.

L’équipe est (enfin) prête, après tout. Les jeunes sont plus matures, le club aura l’occasion d’avoir deux joueurs d’impact supplémentaires en Laine et Dach et la progression de Lane Hutson et de Kaiden Guhle en défense laisse aussi croire que les bons moments s’en viennent.

Les gars sont excités, du moins. Et les partisans du Canadien ont aussi des raisons de l’être.

En rafale

– 35 buts pour Caufield et Laine.

– Faudra s’y habituer.

– Logique.

– Allez-vous l’acheter?

PLUS DE NOUVELLES