Les joueurs du Canadien de Montréal étaient en congé hier, donc, automatiquement, ils reprenaient l’action afin de se préparer pour leur prochain duel contre les Sharks de San Jose (qui seront en visite au Centre Bell jeudi).
Waiting for #Habs practice to start in Brossard #HabsIO pic.twitter.com/r7mbV3dM1i
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 22, 2019
À la suite d’un revers de 4-3 au Minnesota dimanche, où le Canadien est sorti plutôt amorphe (2e match en 24 heures), Claude Julien a-t-il choisi l’option de brasser sa soupe? Ou a-t-il opté pour le statu quo?
Dans un premier temps, Joel Armia n’a pas été en mesure de jouer lors du week-end dernier, puis, ce matin, il brillait encore par son absence. Le Finlandais s’est blessé lors de la période d’échauffement samedi dernier, tout juste avant que le Canadien se mesure aux Blues de Saint-Louis.
Joel Armia est absent de l’entraînement @CanadiensMTL #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 22, 2019
Cela dit, du côté des nouvelles plus rayonnantes, le petit numéro 14, Nick Suzuki, se retrouvait sur la seconde unité, à la droite de Max Domi. Depuis deux à trois matchs, Suzuki est en train de prendre en confiance, lui qui s’impose de plus en plus offensivement (deux buts à ses trois derniers matchs).
Pas de Joel Armia sur la glace ce matin.
Les chandails à l’attaque :
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Suzuki
Drouin-Kotkaniemi-Cousins
Byron-Thompson-Weal#Habs @TVASports— Andy Mailly-Pressoir (@AndyMPressoir) October 22, 2019
Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Nick Cousins, que le coach commence a apprécié de plus en plus, formaient la troisième unité. Pour ce qui est de Paul Byron, Nate Thompson et Jordan Weal, ils complétaient l’unité numéro 4 du Canadien de Montréal. La première combinaison n’a subi aucun changement, évidemment. Comment démanteler Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher? Impossible.
La brigade défensive affichait le visage suivant, elle :
Mete – Weber
Kulak – Petry
Chiarot – Fleury
Reilly – Folin
Ce qui indique que Cale Fleury devrait encore enfiler un chandail du Canadien lors du prochain match de son équipe. Une excellente nouvelle en soi. Puis, comme Marc Bergevin n’a toujours pas «répondu» aux demandes de son coach, Claude Julien doit composer avec ce qu’il a pour former sa brigade.