Que ce soit pour ses agissements derrière le banc ou devant les médias, Sylvain Lefebvre est un entraîneur-chef extrêmement controversé et pas très aimé des partisans.
Disons qu’il a raté une occasion en or de se la fermer, vendredi soir, après que son équipe se soit inclinée 3 à 1 contre les Marlies de Toronto.
Le «teddy bear toss» est une pratique très populaire qui permet aux spectateurs de lancer des ours en peluche sur la patinoire à la suite du premier but de l’équipe locale.
Les toutous sont ensuite remis à des enfants en difficulté, au courant du temps des fêtes.
C’est vendredi qu’a eu lieu la première édition de cette pratique à Laval, et il neigeait des oursons en peluche sur la patinoire.
Premier lancer du toutou dans l’histoire du Rocket !
First teddy bear toss in the history of the Laval Rocket!#GoRocket pic.twitter.com/ByL8z0ttfy— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2017
Si plusieurs ont eu un bon moment et se sont réjouis de contribuer à offrir un plus beau Noël à plusieurs enfants, ce n’est pas ce que Sylvain Lefebvre a retenu de cet évènement.
Il a plutôt blâmé la défaite de son équipe sur les toutous.
Sylvain Lefebvre n'est pas un amateur du lancer du toutou. «On devrait le faire après ne période, peut-être. Je comprends que c'est une fois par année mais ça tue le rythme.»
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 9, 2017
Comme l’a si bien dit Jérôme Gaudreau, ce n’est pas tout le monde qui vit aisément avec des millions de dollars…
Wow, une belle occasion de se taire. Ca tue le rythme, mais ca permet à des milliers d'enfants d'avoir un instant de bonheur à Noël. Pas tlm qui a gagné des millions…
— Jérôme Gaudreau (@JeromeGaudreau) December 9, 2017
Si l’idée de le faire à la fin de la période a ses points positifs, comme éviter les quelques minutes qui servent à ramasser les toutous, elle enlève toute l’excitation qui entoure la célébration du premier but avec des ours en peluche.
Alors faire une sortie publique là-dessus… est quelque peu ordinaire.