Sylvain Lefebvre pourrait revenir dans la LNH avant Michel Therrien | Therrien est-il trop gourmand?

Bon. Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi Marc Bergevin aime autant Sylvain Lefebvre. J’imagine que le fait qu’il était un joueur marginal (de caractère), un peu comme lui, fait en sorte qu’il l’aime un peu trop. Plusieurs personnes croyaient que c’était terminé pour Lefebvre, qu’il ne recevrait pas d’offre de contrat du Canadien… mais non. Il a bien reçu une offre et le Canadien attend sa réponse. Parce que Lefebvre a indiqué peut-être vouloir revenir au sein de la LNH.

Espérons que Bergevin ne s’est pas montré très généreux et que Lefebvre la refusera. Mais je serais surpris que le D.G. ait déposé une offre dérisoire. Quoi qu’il en soit, des candidats de taille œuvrant au sein de la LHJMQ sont prêts à relever le défi. Je ne peux pas comprendre ce que Sylvain Lefebvre a de si merveilleux, il n’a amené son équipe qu’une seule fois en éliminatoires (en cinq ans).

Je vous rappelle que Lefebvre tarde à répondre puisqu’il aimerait bien revenir derrière un banc de la Ligue nationale comme adjoint. Si jamais Phil Housley décrochait le job en Floride, les chances de Lefebvre d’y aboutir seraient élevées. Pendant ce temps-là, si ce scénario se réalisait, Michel Therrien resterait sans emploi.

À noter que selon Louis Jean, Therrien pourrait coûter trop cher pour Dale Tallon et les Panthers de la Floride (2 millions $ par saison). À quel point souhaite-t-il revenir dans le show, Michel.




En rafale
– Les responsables des Jeux olympiques à PyeongChang seraient désormais prêts à mettre de l’eau dans leur vin afin de convaincre la LNH de participer aux Jeux. Droits de diffusion? [Sportsnet]

– Les défenseurs des Predators de Nashville ont donné une bonne impression à Jordan Subban.

– La liste d’éclopés est toujours bien garnie du côté des Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES