Gab Marineau, de blvd 102.1 de Québec, s’est entretenu avec le pilote du Rocket de Laval. J’adore le franc-parler de Marineau, qui pose des questions moins séduisantes pour celui qu’il passe au cash, mais pour nous, c’est du bonbon. Gab a bavardé de la nouvelle vie de Sylvain Lefebvre, lui qui ne se sent pas intimidé, étant habitué à de gros marchés comme joueur. Le coach a d’ailleurs spécifié que l’engouement des fans était palpable depuis que le club-école du Canadien est en ville.
Bref, j’aime ça les vraies questions. Le bout qui est venu me chatouiller ou plutôt, qui m’a interpellé demeure la façon dont Lefebvre développe ses ouailles. Les poulains développés par La Bine déçoivent et le principal intéressé avoue que ses jeunes ne performent pas à la hauteur actuellement, lors du camp préparatoire. Faut être patient dans certains cas, mais des fois, il faut également perdre patience.
Parlant d’espoirs… lequel parmi la tonne à qui il a enseigné, est-il le plus fier? Sven Andrighetto.
Ghetto a eu beaucoup de haut et de bas (et de challenge) lorsqu’il glissait un chandail du Canadien ou des IceCaps sur son corps. Lefebvre a dû remodeler son mental, qui devenait affecté avec le voyagement en haut, en bas! Ce n’est pas évident pour un coach des mineures de jouer au psychologue. Cette facette-là, on l’oublie souvent!
Vous le savez, ceux qui me lisent depuis six ans, le Prince Suisse demeure un joueur que j’adore et depuis qu’il a rejoint les rangs de l’Avalanche, son siège semble plus confortable.
Andrighetto goal pic.twitter.com/lTzgbfyy1V
— steph (@myregularface) September 29, 2017
Quel wrister!