Situation très particulière chez le Rocket de Laval en ce 12 mai 2021.
Présentement, le Rocket de Laval n’a que deux gardiens à sa main puisque Cayden Primeau, le gardien régulier, est à Montréal. C’est donc dire que Michael McNiven est le #1 devant Vasili Demchenko.
Le gardien #1 du Rocket, en l’occurrence McNiven, devait être devant le filet et ça ne changera pas. Ceci dit, son adjoint s’est réveillé avec des symptômes de COVID-19 et même s’il a testé négatif, l’organisation n’a pas pris de chance : il a quitté Toronto en voiture pour prendre le chemin de Montréal.
Le Rocket jouera quand même, mais qui sera le gardien #2?
Il faudra donc espérer que rien de trop grave ne survienne. Le Rocket ne veut pas lui confier le filet parce que ce ne serait pas idéal.
Michael McNiven devait obtenir le départ et ce sera le cas. Par contre, le Rocket se retrouve sans gardien auxiliaire. Andrew D'Agostini, qui appartient aux Marlies, sera l'adjoint mais n'aura aucun contact avec le Rocket et s'habillera dans le vestiaire adverse!
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 12, 2021
Il est important de noter qu’il n’aura aucun contact avec les joueurs du Rocket. Il va s’habiller dans un autre vestiaire (donc dans celui des Marlies) et ne sera pas proche des gars du Rocket.
Il faudrait donc que Joël Bouchard soit mal pris pour l’utiliser. Après tout, un gardien d’urgence qui travaille pour les Marlies, ça peut te jouer des tours…
Pour la suite des choses, on ose croire que le Canadien pourra mieux s’organiser avec le Rocket. Après tout, Laval jouera à Montréal les 14, 15 et 17 mai prochain. On s’entend pour dire qu’à ce point-là, pendant que le CH sera en pause, Cayden Primeau pourrait revenir dans le giron du Rocket pour finir sa saison en force.
Mais à court terme, ce n’est pas si simple. Après tout, le match du jour est à 15 heures et il n’y a pas d’autres solutions…
Prolongation
– Notons que l’entraîneur des Marlies sera aussi absent par mesure préventive. Pourquoi le match a-t-il lieu?L'entraîneur des Marlies Greg Moore absent par mesure préventive dans le protocole de la COVID-19. https://t.co/IAjDDnOwVU
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 12, 2021
– En parlant de manquer de monde, le Rocket est à court de joueurs présentement. Encore une fois, Josh Brook jouera à l’attaque. Il y aura 11 attaquants (dont Brook) et sept défenseurs.
Formation du Rocket de Laval cet après-midi 15h à Toronto @919sports :
Veilleux-Dauphin-Mysak
H.-Pinard-Weal-Brook
Baddock-Vejdemo-Lucchini
Khisamutdinov-HillisSchueneman-Leskinen
P.-Bisson-Fleury
Amorosa-Olofsson
PomerleauMcNiven
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 12, 2021
– D’Agostini est un « habitué » de l’organisation.
FUN FACT: This is Andrew D'Agostini's second presence on the #Habs AHL team. When he was with the Brampton Beast he signed a PTO with the St. John's IceCaps, but was released before appearing in a game. https://t.co/xfF5HpRy44 pic.twitter.com/tlytGJoj46
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 12, 2021