Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir mis sous contrat le défenseur T.J. Brodie pour quatre saison à un salaire moyen de cinq millions de dollars annuellement.
Le gaucher de 30 ans n’a inscrit que 19 points en 64 matchs en 2019-2020, mais était un membre en règle du club des 30 points lors des six saisons précédentes. Il a même atteint la marque des 40 points à deux occasions au cours de sa carrière.
T.J. Brodie is signing with the Toronto Maple Leafs. pic.twitter.com/Lky8GgeCAk
— TSN (@TSN_Sports) October 9, 2020
Ce n’est pas d’hier que les Leafs tentaient de faire l’acquisition de Brodie. L’an dernier, ils avaient fait son acquisition des Flames dans une transaction qui impliquait l’attaquant Nazem Kadri. Ce dernier s’était cependant prévalu de sa clause de non-échange afin de bloquer le mouvement. Toronto l’avait finalement envoyé au Colorado, faisant notamment l’acquisition de Tyson Barrie et Alex Kerfoot en retour.
If you recall, Toronto tried to acquire Brodie from Calgary last off-season, had agreed to a trade with CGY for Kadri, who invoked his NTC and then went to COL. They land him now as a UFA https://t.co/QYJgcpvCPU
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 9, 2020
C’est une belle prise pour une équipe qui tente désespérément d’améliorer sa brigade défensive. Bien qu’il soit gaucher, c’est à la droite que Brodie évolue depuis son stage junior. Il devient automatiquement le meilleur défenseur des Leafs de ce côté de la patinoire.